Comptes-rendus de bureaux

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CR du 11 décembre

CR du 6 novembre

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CR du 10 juillet

CR du 3 juin

CA du 7 mai

CR Assemblée Générale du 24 avril

CR du 9 avril

CR du 6 mars

CR du 6 février

CR du 9 janvier

 

 

 

Bureau du 11 décembre 2009

 

 

NOMS

 

 

QUALITE

 

PRESENTS

 

ABSENTS

EXCUSES

Dominique  VISEUR

 Président  - Secrétaire

x

 

Olivier         BITEAU

Vice - Président

 

 

Thierry         BRAULT

Trésorier

x

 

 

 

 

 

Bruno           CADIC

Trésorier adjoint

 

x

Dominique   BIDEAU

Relations clubs, évènements

x

 

Eric              MARTIN

Commissaire aux Comptes

 

 

Eric              RATTIER

Commissaire aux Comptes

 

 

Claude         GUIHAUME

Membre « sage »

 

 

Marc            LESAULT

Membre, rapporteur du CA

x

 

 

 

 

 

 

Hors CA chargés de mission  

 

Bruno BELTZER

Webmestre

 

x

Bruno NOBLET

Relations ext. Clubs, Evènements

 

 

 

 

Prochains rendez-vous

 

CONSEIL :          08 janvier

 

SORTIES  :   

 

DOMINICALES : à recaler en début d’année        

 

AUTRES :    10 janvier bourse à Nantes            

 

                                       

Le Conseil d’Administration 

 

TELETHON :

 

Cet événement, désormais traditionnel, a  rassemblé jusqu’à 75 motos au gré de la journée,  il a  permis de collecter 660 €uros. Huit Barbours, 2 RMS étaient de cette virée. Si le départ a été copieusement arrosé, le reste de la journée s’est déroulé sans pluie.

 

 

BOURSE BEIM du 28 mars 2010 :

 

Cette bourse nécessitera de mobiliser des bénévoles sur les deux jours du week-end, pour préparer les installations, pour accueillir les premiers exposants dès le samedi.

Une réunion est prévue le 14 décembre pour les préparatifs de cette bourse dans son nouvel environnement, D Viseur fera une communication particulière sur ce sujet.

L’important pour l’heure est de mobiliser des volontaires…

 

La publicité se fera en double : une pub pour l’événement moto, une pour les autos.

 

 

COUPES MOTO LEGENDE les 29 et 30 mai à Dijon :

 

Il va falloir penser à ce rassemblement devenu lui aussi une « classique «  des Barbours ». L’an dernier, les bouleversements consécutifs à l’assemblée générale avaient  vraisemblablement été la cause d’une représentation à minima en terme de motos, bien qu’on hébergeait une Honda 1000CBX et une 750 K0 avec nos machines. Les membres présents se sont inquiétés de la pérennité de notre positionnement sur le site auprès de l’AMZ, en effet les organisateurs ont malgré tout, trouvé « un peu juste » l’expo des motos du club. (Voir CR du 03 juin) .

On  s’est interrogé sur la possibilité d’emmener plus de motos, il faudrait dans ce cas prévoir deux camions et commencer à recenser le patrimoine des motos à exposer. Il serait en effet dommage que l’organisation préfère laisser notre emplacement à un club plus « sophistiqué  et mieux achalandé » et relègue Les Barbours sur un emplacement moins intéressant. Il faut convenir à ce sujet que certains clubs émergeants font preuve de moyens que n’ont pas les Barbours, et quelque part, on a exprimé une crainte que le « business » prenne le pas sur la passion. Ce déplacement sera donc un chantier à mettre en route dès le début d’année

 

 

 

 Ils y sont allés… 

 

…A Vincennes au salon Moto Légende, mais de façon séparée, le vendredi am et soirée D. Viseur en famille d’un côté et M Lesault d’un autre avec les amis du RMS, le samedi   Th Brault en famille et avec un collègue Suzukiste, ...

 

M.Lesault 26 décembre 2009

 

 

 

 

Bureau du 6 novembre 2009

 

 

NOMS

 

 

QUALITE

 

PRESENTS

 

ABSENTS

EXCUSES

Dominique  VISEUR

 Président  - Secrétaire

x

 

Olivier         BITEAU

Vice - Président

 

 

Thierry         BRAULT

Trésorier

x

 

 

 

 

 

Bruno           CADIC

Trésorier adjoint

 

x

Dominique   BIDEAU

Relations clubs, évènements

x

 

Eric              MARTIN

Commissaire aux Comptes

 

 

Eric              RATTIER

Commissaire aux Comptes

 

 

Claude         GUIHAUME

Membre « sage »

 

 

Marc            LESAULT

Membre, rapporteur du CA

x

 

 

 

 

 

 

Hors CA chargés de mission  

 

Bruno BELTZER

Webmestre

 

x

Bruno NOBLET

Relations ext. Clubs, Evènements

 

 

 

Prochains rendez-vous

 

BUREAU :      11 décembre 

 

SORTIES  :   

 

DOMINICALES : pas de sortie en novembre 

                     13 décembre

 

AUTRES :    20, 21, 22  novembre :  Moto Salon au parc floral de Vincennes

                 5  décembre :   Téléthon

2010 : quelques dates  : 10 Janvier :     Bourse à la Beaujoire, Nantes

                                  28 Mars    :     Bourse BEIM au Parc es Expositions du Mans

                                  29-30 Mai :     Coupes Moto légende à Dijon

                                  27 Juin     :     Rallye EDSR autour du Mans           

          

Le Conseil d’Administration 

 

Rassemblement BEIM du 18 Octobre :

 

Belle manifestation même si on peut regretter une faible proportion de motos ; ce rassemblement a réuni 130 voitures et 17 motos plus un vieux bus anglais à impériale invité par les Barbours ; ce qui fait qu’il y avait environ 300 convives au repas du midi. Cette journée qui s’est déroulée sous un beau temps même si le matin était un peu frisquet pour les motos, s’est terminée pour ceux qui le souhaitaient par une visite gratuite du musée de l’auto. 

 

 

AG BEIM du 04 novembre

 

Cette AG a été l’occasion de renouveler les représentants des clubs, aussi pour les Barbours, c’est  D Bidault, A Champion, B Noblet, D Viseur qui sont élus représentants.

Une réunion aura lieu le 09 novembre pour la préparation de la bourse du printemps prochain qui se déroulera pour la première fois au Parc des Expositions au Mans, le 28 Mars. Afin que cette première soit une réussite il a été décidé que les économies de location seraient investies dans la communication en faveur de cette journée.

 

 

Salon Moto-Légende les 20, 21 22 novembre

 

Pas d’organisation « club » pour ce rendez-vous traditionnel, plusieurs membres s’y déplacent indépendamment, les candidats peuvent contacter M Lesault pour un éventuel voyage groupé.

 

 

Téléthon 2009

 

Pour ce rendez-vous désormais traditionnel les Barbours se retrouvent au Super U de Changé vers 9 :15heures la participation au bénéfice du Téléthon est de 3 €uros par casque. Pour les bénévoles le rdv est à 9 :00heures.

 Une soupe, du pain, des rillettes et du café devraient pouvoir être offerts par les clubs pour la pause du midi, il faut donc amener ses couverts et les boissons.

Les forces de l’ordre contactées pour encadrer ce déplacement ont fait savoir qu’il n’est pas possible d’envisager la gratuité d’un encadrement, il est donc décidé de faire sans.

D Viseur a distribué les affiches dont la qualité graphique ne soulève aucune observation comme d’habitude, toutefois la démarche qui s’installe dans un cadre religieux a soulevé quelques remarques.

 

 

Sorties dominicales

 

Cette activité qui s’est un peu essoufflée reprendra dès le mois de décembre

 

 

Ils y sont allés…. 

 

Th Brault, B Cadic, M Lesault, D Viseur à l’expo de Montfort le Gesnois

D Bideau, B Cadic, D Viseur, B  à la bourse de Doué la Fontaine…

 

 

M.Lesault 09 novembre 2009

 

 

 

Bureau du 9 octobre 2009

 

 

 

NOMS

 

 

QUALITE

 

PRESENTS

 

ABSENTS

EXCUSES

Dominique VISEUR

 Président - Secrétaire

x

 

Olivier BITEAU

Vice - Président

x

 

Thierry BRAULT

Trésorier

 

 

 

 

 

 

Bruno CADIC

Trésorier adjoint

x

 

Dominique BIDEAU

Relations clubs, évènements

x

 

Eric MARTIN

Commissaire aux Comptes

x

 

Eric RATTIER

Commissaire aux Comptes

 

 

Claude GUIHAUME

Membre « sage »

x

 

Marc LESAULT

Membre, rapporteur du CA

x

 

 

 

 

 

 

Hors C.A., - chargés de mission

Bruno BELTZER

Webmestre

 

x

Bruno NOBLET

Relations ext. Clubs, Evènements

x

 

 

Prochains RDV

 

BUREAU :      06 novembre 

 

SORTIES  :   

 

DOMINICALES : pas de sortie en octobre remplacée par le rassemblement BEIM et la                             promenade qui va avec (Voir ci –dessous)

 

AUTRES :    20- 22 novembre : salon moto-légende parc floral de Vincennes

                 05 décembre : Téléthon            

 

Le Conseil d'Administration

 

Rassemblement des MZ aux Maisons Rouges : Quelques Barbours ont profité des réjouissances préparées par C Guihaumé, tous ont beaucoup apprécié, que ce soit la visite du musée automobile du Mans avec sa nouvelle muséographie, ou encore la visite de la tanière de JL Gaignard à Montflours, une vraie caverne d’Ali Baba et le repas bien sympathique dans une guinguette voisine. C’est d’ailleurs devenu un projet de sortie pour le club.

 

Rassemblement BEIM du 18 Octobre :

Le rassemblement du 18 Octobre approche. Le départ de Bonnétable est organisé par le club, les Barbours qui sont chargés de l’accueil à Bonnétable se retrouvent à 7h30 chez D Viseur pour être prêts à 8h00 sur place pour l’accueil des participants qui partiront de ce site pour Changé vers 9h30 avant le reste des festivités au Mans.

Les Barbours manceaux se retrouvent chez D Viseur, les autres sont attendus vers 8h30 à Bonnétable.

 

Ce départ devrait concerner 27 participants dont 10 motos des Barbours, le rassemblement à Changé lui devrait concerner 160 véhicules et 300 personnes, puis départ vers le Mans et le centre des expositions vers 11h00 de Changé.

 

La participation à ce rassemblement est de 20.00€, à régler à Th. Brault.

 

 

Assemblée Générale de la BEIM le 04 novembre:

 

Cette AG se déroulera à Moncé en Belin à partir de 18h30 ; 4 membres représentent chaque club, pour les Barbours c’est D Bideau, A Champion,  B Noblet et D Viseur qui s’y collent.

 

Notez bien que la bourse 2010 se déroulera le 28 Mars au Parc des Expositions, et que pour que ce soit une réussite on ne manquera pas de solliciter les adhérents …

 

Téléthon 2009 : le 5 décembre :

L’affiche pour ce rendez-vous traditionnel est en cours. Cette année le premier départ s’effectue de Changé puis Allonnes, Requeil pour retrouver les autres clubs  (Speed motos, Lopette Team) avant de se rendre à La Chapelle au Chêne (soit +/-75km).

 

M Lesault prendra contact avec les forces de l’ordre pour tenter d’obtenir une escorte de protection.

 

 

Salon Moto-Légende du 20 au 22 novembre :

 

Comme les années passées ce salon et sa bourse, se tiendront au Parc Floral de Vincennes les intéressés sont priés de se faire connaître auprès de M Lesault ou B Cadic en vue d’organiser ce déplacement et la commande de billets

 

 

Après le conseil …

 

...Et pendant ; J Oudin, et A Champion ont partagé nos discussions, autour du traditionnel verre

…et on s’est demandé si çà existe une FJR 1400… ?

 

 

M.Lesault 12 octobre 2009

 

 

 

 

 

 

Bureau du 10 septembre 2009

 

 

 

NOMS

 

 

QUALITE

 

PRESENTS

 

ABSENTS

EXCUSES

Dominique VISEUR

 Président - Secrétaire

x

 

Olivier BITEAU

Vice - Président

x

 

Thierry BRAULT

Trésorier

x

 

 

 

 

 

Bruno CADIC

Trésorier adjoint

x

 

Dominique BIDEAU

Relations clubs, évènements

x

 

Eric MARTIN

Commissaire aux Comptes

x

 

Eric RATTIER

Commissaire aux Comptes

 

 

Claude GUIHAUME

Membre « sage »

x

 

Marc LESAULT

Membre, rapporteur du CA

x

 

 

 

 

 

 

Hors CA chargés de mission

Bruno BELTZER

Webmestre

 

x

Bruno NOBLET

Relations extérieures, clubs et évènements

x

 

 

Prochains RDV

 

BUREAU :          09 octobre        

 

SORTIES :

DOMINICALES : pas de sortie en septembre, remplacée par la virée avec le club MZ (Voir ci –dessous)

AUTRES : 26-27 septembre l’AMZ

 18 octobre : rassemblement BEIM

 

 

Le Conseil d'administration :

 

Rassemblement des MZ aux Maisons Rouges : C Guihaumé invite les Barbours qui seraient intéressés par une participation au rassemblement annuel de l’AMZ aux Maisons Rouges de profiter des festivités :

samedi 26 septembre visite du musée automobile de la Sarthe, rdv 15h00 sur le parking derrière le musée , place Luigi Cinetti, participation 6 à 8 €uros selon le nombre de participants

 

 

dimanche 27 septembre 10h00 rdv à la basse Fourmondière à Monflours (53140) au nord de Laval pour une visite à la collection des motos anciennes de Jean-Luc Gaignard. Pour les Barbours partants rdv habituel au carrefour pour un départ à 8h30 pour retrouver les MZistes sur place. Possibilité d’un repas champêtre sur place pour une quinzaine d’euros par participant.

 

Pour ce weekend MZ il sera évidemment nécessaire de confirmer à Claude la participation le 23 septembre dernier délai. D Viseur veille et relance les adhérents.

 

 

Rassemblement BEIM du 18 Octobre :

Le rassemblement du 18 Octobre se précise, les Barbours qui sont chargés de l’accueil à Bonnétable se retrouvent vers 8h00 sur place pour préparer l’accueil des participants qui partiront de ce site pour Changé et le reste des festivités au Mans.

 

D Viseur prend contact avec le gérant du magasin de Bonnétable pour ce qui concerne les accords BEIM/ SuperU pour l’accueil des participants.

 

Les participants sont à la date du conseil : O Biteau en Laverda 500, Th Brault en Suzuki 750GT, B Cadic en Triumph 650 (si elle démarre… !), A Champion en ? ( à préciser), C Guihaumé en MZ ou camion d’assistance, E Martin en Honda 250G, D Viseur en Honda GW, M Lesault en voiture ancienne + remorque et moto ? …

 

 

Divers

Th.Brault est chargé de se rapprocher des membres du CA 2008-2009 pour retrouver les CD ou DVD achetées par le club.

 

Après le conseil …

 

... et pendant ; J Oudin, et C Fourgous ont partagé nos discussions, autour du traditionnel verre.

 

 

Noté pour vous …

 

Lu dans LVM n° 35 un excellent article sur Jean-Luc Gaignard

 

  

M.Lesault 14 septembre 2009

 

 

 

Bureau du 10 juillet 2009

 

 

NOMS

 

 

QUALITE

 

PRESENTS

 

ABSENTS

EXCUSES

Dominique  VISEUR

 Président  - Secrétaire

 X

 

Olivier         BITEAU

Vice - Président

X

 

Thierry         BRAULT

Trésorier

X

 

 

 

 

 

Bruno           CADIC

Trésorier adjoint

 

X

Dominique   BIDEAU

Relations clubs, évènements

X

 

Eric              MARTIN

Commissaire aux Comptes

X

 

Eric              RATTIER

Commissaire aux Comptes

 

 

Claude         GUIHAUME

Membre « sage »

X

 

Marc            LESAULT

Membre, rapporteur du CA

 

X

 

 

 

 

 

Hors CA chargés de mission                              

Bruno BELTZER

Webmestre

 

X

Bruno NOBLET

Relations ext. Clubs, Evènements

 

 

 

 

Prochains rendez-vous

 

BUREAU :          07 août  

 

 

SORTIES  :         dominicale : 9 Août  

                        à la journée : Lohéac le 20 septembre    

 

AUTRES :      14 Juillet : Voitures et motos anciennes à Fyé (72)

                    9 Août : bourse à Javron les Chapelles (53)

                  15 & 16 Août : rassemblement bourse  auto – moto à Marçon (72)

                  20-22 Novembre :  Salon Moto légende

                  28 Mars 2010 : bourse BEIM

 

 

Le Conseil d’Administration 

 

Auvergne du 11 au 14 juillet :

Le conseil a surtout été l’occasion pour les participants de mettre au point la virée en Auvergne : itinéraire , planning, ….  Participeront  à cette balade  D Bideau, O Biteau, A Champion, E Martin, E Rattier, D Viseur.

Sont prévus à l’occasion de ce déplacement une visite au musée Baster et à la bourse que se déroule à ses pieds, visites de Riom….

 

Lohéac

La sortie d’une journée à Lohéac initialement prévue en juin est reportée le 20 septembre; ce sera l’occasion de renouer des contacts avec nos amis bretons de Rennes et de ses environs pour une sortie en commun.

 

BEIM :

La bourse

Elle est programmée au 28 mars 2010, D Viseur se charge de faire passer la Pub dans LVM

 

Rassemblement d'octobre :

C’est une redite, les Barbours organisent le départ du « parcours de concentration » partant de Bonnétable, il faudra des bonnes volontés et des motos des années 70 ; sont déjà prévus D Viseur 100 Honda GW, O Biteau  500 Laverda, E Martin 250 Honda CB, Th Brault 750 Suzuki GT, R David   Motobécane, A Gaudemer Rattier ou Cemec, A Champion 500 Guzzi Falcone, JP Guitton 650 Yamaha, B Cadic 650 Triumph, C Guihaumé 250 MZ (et des membres de l’AMZ ?) , D Chevé, des scooter du club Vespa,  M Lesault (avec sa DS et  une machine des années 70 sur un plateau ?)

 

TELETHON

Le Téléthon se déroulera le 05 décembre, c’est une manifestation à mettre en route, dès les prochains conseils (cf. Conseil du 06 juin)

 

 

 

 

Après le conseil…. 

 

Et pendant, Armand, qui participe à la virée en Auvergne, s’était joint aux participants

 

 

M. Lesault

 

 

 

 

Bureau du 3 juin 2009

 

 

NOMS

 

 

QUALITE

 

PRESENTS

 

ABSENTS

EXCUSES

Dominique  VISEUR

Président  - Secrétaire

X

 

Olivier         BITEAU

Vice - Président

 

X

Thierry         BRAULT

Trésorier

X

 

 

 

 

 

Bruno           CADIC

Trésorier adjoint

X

 

Dominique   BIDEAU

Relations clubs, évènements

X

 

Eric              MARTIN

Commissaire aux Comptes

 

X

Eric              RATTIER

Commissaire aux Comptes

 

 

Claude         GUIHAUME

Membre « sage »

 

 

Marc            LESAULT

Membre, rapporteur du CA

X

 

 

 

 

 

 

Hors CA chargés de mission                              

Bruno BELTZER

Webmestre

 

 

Bruno NOBLET

Relations ext. Clubs, Evènements

 

 

 

 

Prochains rendez-vous

 

BUREAU :          10 juillet à confirmer      

 

SORTIES  :   

 

DOMINICALES : pas de projet en juin (24 heures)

 

AUTRES :     4-5 Juillet :Montée historique du Montaigu Bais (53)

                 11 au 14 juillet   Virée dans le massif central

                 14 Juillet : Voitures et motos anciennes à Fyé (72)

                 9 Août bourse à Javron les Chapelles (53)

                 15-16 Août rassemblement bourse  auto - moto à Marçon (72)

                 Sortie d’un jour à Lohéac remise en septembre

                 Salon Moto légende 20-22 novembre

 

Le Conseil d’Administration 

 

Les coupes Moto Légende à Dijon

 

S’il faut bien convenir que cette année n'a pas été la meilleure en terme de représentation, le club a quand même proposé une vitrine satisfaisante avec comme Yamaha, une 350 Yam YR5, une 1100XS, deux Suzuki une 550 et une 750,  Honda une K0, une 1000 GW, une 1000-6 CBX, une 900BO, une 250 Airone Guzzi, un side Oural et une Triumph 650 Bonneville.

 

Les déplacements, comme le séjour, ont bénéficié d’un temps très favorable. C’est donc  satisfaits que les participants ont regagné leurs pénates après un aller et retour de 8-900 km.

 

 

Adhésions

 

Le renouvellement des adhérents se fait doucement, comme les années passées. Il faudra relancer les étourdis. Deux nouveaux motards dont un rencontré à Dijon ont fait part de leur intention d’adhérer au club. Pour l’instant les adhésions renouvelées sont au nombre de 16.

 

Silo :

Il est convenu que ce rendez-vous continue les vendredi soirs qui suivent les conseils ; ce qui n’empêche en rien de se donner rendez-vous sur place en dehors de ces dates .

 

BEIM et Rassemblement Auto-Moto du 18 Octobre

 

Le 18 octobre la BEIM organise un Grand Rassemblement de voitures et motos anciennes, ( voir cr du 09.04 09); les Barbours ont à s’occuper du départ depuis Bonnétable. Il faut aussi penser aux inscriptions des candidats, qui devront se faire via le club ; il va falloir dès maintenant commencer à se compter tant pour l’organisation que pour la participation.

 

 

Téléthon

On a déjà commencé à discuter du prochain Téléthon qui prendrait cette année la direction de La Chapelle au Chêne du coté de  Sablé, cette fois un départ de Changé rejoindrait les Speed-moto pour prendre la route. L’organisation pourrait être du type de celle des années passées à Montligeon.

 

 

 

Après le bureau…. 

 

On a partagé une tournée avec J Oudin…

M. Lesault

 

 

 

 

Conseil d'Administration du 7 mai 2009

 

Le Conseil d'Administration

 

En absence d’Eric Martin, excusé, et avec une présence éclair d’Eric Rattier, rappelé par des obligations professionnelles, les échanges ont conduit à la composition du Conseil d’Administration suivante :

 

Président et Secrétaire : Dominique VISEUR

Trésorier : Thierry BRAULT

Secrétaire adjoint : Olivier BITTEAU

Trésorier adjoint : Bruno CADIC

Relations clubs, BEIM, évènements : Dominique BIDEAU

Commissaires aux comptes : Eric MARTIN

                                      Eric RATTIER

Membre, rapporteur du CA : Marc LESAULT

Membre, et « Sage » : Claude GUIHAUME

 

Chargés de mission hors Conseil d’administration :

 

Bruno BELTZER : Webmaster

Bruno NOBLET : Relations extérieures avec les associations extérieures (BEIM, Téléthon, autres évènements…)

 

Exceptionnellement pour éviter les animations des 24 Heures auto, le CA se réunira le 05 juin au Bistrot place du jet d’eau à 18h00. Apres cette date il devrait reprendre son rythme du vendredi qui précède le deuxième dimanche de chaque mois.

 

Sorties  :

                                                         

DOMINICALES : pas de projet arrêté pour juin à cause des 24 heures auto     

 

AUTRES :   - Une journée vers un bord de mer ou Lohéac 13 ou 20 juin

                - Virée dans le massif central du 11 au 14 juillet

 

 Rencontres du vendredi soir au Silo :

 

Ce sujet qui avait déjà fait débat par le passé est abordé sans qu’une suite ait été donnée à cette activité. C’est un sujet qui sera rediscuté lors d’un prochain CA pour en arrêter le principe :

- soit ce RDV continue comme par le passé avec d’éventuelles modifications,

- soit il est supprimé et les animateurs du Silo sont informés pour que l’espace attribué aux Barbours puisse être réattribué.

 

Publication

 

A l’unanimité il est prévu de ressortir le périodique « L’Echo des Chicanes », le prochain  numéro est à faire pour une sortie à l’automne

 

Actualités

 

Coupes Moto Légende :

 

Une réunion préparatoire sera prochainement calée à l’initiative de D Viseur, elle concernera les volontaires qui se sont déjà désignés, dont la liste (et le nombre de motos) sont à ce  jour: D Papail(1) ; T Brault (0 ou 1 à cause d’une présence au club GT) ; B Cadic (2) ; A Champion(1), D Chevé (à voir ?) ; R David (1) ; M Lesault (0) ; D Viseur (2 si possibilité d’1 en camion) ; et deux invités (2).

L Cadic et un autre invité breton se chargeront de la conduite du camion

 

Cette liste sera  modifiée ou complétée selon que de nouveaux rejoignent ce groupe ou non.

 

L’organisation reste calée sur le modèle des années passées avec un départ le vendredi matin et un retour pour le dimanche soir au Mans.

  

M.Lesault 12 mai 2009

 

 

Assemblée Générale du 24 avril 2009

 

salle « Rotonde 2 » du Palais des congrès

Place d’Arcole au Mans

Membres Présents

Membres du Conseil d’administration :

T Brault, P Gandois, JC Vaumoron, B Cadic, Y Breton, M Lesault, D Viseur

Excusé : B Beltzer

JP Guitton, E Martin, O Bitteau, C Guihaumé, E Rattier, A Champion, C Fourgous, J Lemée,

R David, D Bideaux, B Noblet

Membres absents avec procuration

à Th Brault : S Moutel ;

à C Fourgous : JP Maureille, A Perreau

à D Viseur : JP Boivin, D Chevé, JP Fourmond, J Oudin, J Souron

 

Assemblée Générale

Déclaration préliminaire de Thierry Brault, président sortant : T Brault, ouvre la séance de l’assemblée générale en précisant que des contraintes personnelles ne lui permettront pas d’assurer son rôle de président de séance au-delà de 19h15 ; il propose en conséquence que l’animation de cette assemblée générale soit assurée par D Viseur, qui a assuré la présidence du club de nombreuses années.

Une remarque est faite pour attirer son attention sur le fait qu’il conviendrait qu’en son absence ce rôle revienne plutôt à un membre du Bureau. L’assemblée présente ne remet toutefois pas en cause le rôle confié à D Viseur.

T Brault, confirme qu’il ne souhaite pas assurer la présidence du club qu’il a assuré par défaut depuis le début d’année, mais il précise qu’il n’est pas opposé à continuer à s’investir pour le club, même au sein du Conseil d’administration si un mandat lui est confié.

 

Renouvellement du Conseil d’administration:

D Viseur propose pour permettre à T Brault de participer au renouvellement du CA, de procéder au vote avant d’évoquer le rapport moral et le rapport financier, ce qui est accepté par l’assemblée.

Il rappelle les quatre membres dont les mandats ne sont pas à renouveler : Y Breton, P Gandois, JC Vaumoron et B Beltzer, qui a été coopté en Mars 2007 eu égard à son travail pour assurer le fonctionnement du site du Club.

Il évoque les divergences qui sont apparues depuis plusieurs mois au sein du CA, en particulier sur la philosophie qui s’éloigne des principes initiaux du club pour ce qui des du positionnement autour des motos des années 70. Après avoir consulté plusieurs membres dont certains ont participé à la naissance du club avant l’AG, il propose que le CA fasse l’objet d’un renouvellement total pour refonder le club. Pour ce faire il est proposé que B Beltzer qui est trop éloigné géographiquement pour être un membre présent du CA soit positionné comme chargé de mission en tant que Webmestre, ce qui permet ainsi de le conserver aux cotés du CA tout en offrant un siège supplémentaire à ce CA.

En conséquence, il propose que l’assemblée se prononce sur une liste de candidats composée de P Gandois, JC.Vaumoron, Y.Breton, d’une part et T.Brault, O.Biteau, C.Guihaumé, B.Noblet, E.Rattier, M.Lesault, E.Martin, B.Cadic, D.Viseur, et D.Bideau d’autre part ; 9membres étant à élire.

 

Après quelques échanges les membres acceptent cette proposition, mais P.Gandois et Y.Breton préfèrent retirer leur candidature. Ce choix est noté comme une démission du CA avant mise au vote.

 

Compte tenu des procurations les résultats sont les suivants :

Votants : 26 pour un effectif à jour de cotisations de 32 adhérents.

Bulletin blanc : 1

Exprimés : 18

Nuls : 7

 

Sont élus membres du CA

T Brault : 17 voix

O Biteau : 14

C Guihaumé : 18

E Rattier : 12

M Lesault : 17

E Martin : 15

B Cadic : 16

D Viseur : 16

D Bideau : 11

Ne sont pas élus B Noblet qui obtient 9 voix, et JC Vaumoron avec 8 voix.

 

Rapport Moral : pas de nouveau cette année par rapport aux années passées, l’activité du club s’est organisée autour des activités qui lui sont devenues traditionnelles : Sorties dominicales, Participation aux Coupes de Moto Légendes sur 3jours à Dijon fin mai, Présence à St Léonard fin mai, Téléthon, Bourse BEIM à St Saturnin. Une présence à la fête de l’avenue J Jaurès à la mi septembre a aussi été appréciée des visiteurs.

Les détails de la plupart de ces évènements sont rapportés dans les comptes-rendus de CA qui ont été diffusés ou qui sont en ligne sur le site.

 

Rapport Financier : JC Vaumoron a présenté son bilan financier en précisant que l’année budgétaire se déroulait de Juin à Mai et qu’en conséquence il n’est pas clôturé à ce jour, d’autant que Mai doit voir se dérouler l’anniversaire des dix ans du club et la participation au Coupes de Moto Légende.

 

Ci-après, le résultat provisoire des comptes pour l'année 2008 /2009.

 

Nature Charges Produits
Cotisations          650,00 €
Charegs administratives et de gestion        294,01 €  
Exposition "un dimanche à Jaurès"         17,47 €  
Exposition "un dimanche à Jaurès"          100,00 €
B.E.I.M.        102,85 €  
Restaurant La Blanchardière        560,00 €  
Restaurant La Blanchardière          336,00 €
Assemblée Générale           3,39 €  
Barnum        219,00 €  
Coupes Moto Légende        192,40 €  
Totaux     1 389,12 €     1 086,00 €

 

Avec les dernières factures comptabilisées (Barnum et AG) il en résulte que le budget est déficitaire de : 303,92.€

Cela s'explique provisoirement par les frais du Barnum, de l'avance des entrés des Coupes Moto Légende et les frais du restaurant la Blanchardière.

 

Pour les frais à venir :

Dix ans : il reste à comptabiliser les frais et participations soit environ 71.00€ de dépenses.

Pour les Coupes Moto Légende il y aura lieu d’ajouter les frais de location du camion.

Conclusion : une somme de 219,00€ a donc été déplacée provisoirement du Livret A (solde de 1331.30€) sur le compte courant de manière à ce que celui-ci ne soit pas à débiteur.

 

Questions diverses :

*C Guihaumé a rappelé que la réglementation sur les manifestations et sorties est très préjudiciable à une organisation simple et conviviale de nos sorties de quelque nature qu’elles soient. L’obligation de déposer un dossier administratif préalable, au risque de se voir exigé des contraintes et au ciblage des responsabilités, conduisent à revoir notre manière de mettre nos activités sur pied. C’est un sujet sur lequel le CA futur devra travailler.

* Adhésions : les cartes n’ont pas été imprimées, les adhérents seront sollicités dès que les nouvelles cartes seront disponibles

 

Après l’Assemblée Générale : un pot a été offert pour clôturer cette assemblée.

 

M.Lesault 27 avril 2009

 

 

 

9 avril 2009

 

 

NOMS

 

 

QUALITE

 

PRESENTS

 

ABSENTS

EXCUSES

Thierry          BRAULT

 Président

X

 

Pascal            GANDOIS

Secrétaire - Com interne

X

 

J-Claude        VAUMORON

Trésorier

X

 

 

Bruno            CADIC

Trésorier-adjoint

X

 

Yves              BRETON

Com. Comptes

X

 

Bruno            BELTZER

Webmestre

 

X

 

Marc             LESAULT

Membre

X

 

Dominique   VISEUR

Membre

 

 X

 

Prochains rendez-vous

 

Assemblée Générale le 24 Avril 18h30

à la salle « Rotonde 2 » du Palais des congrès

Place d’Arcole au Mans

 

 

10 Ans du Club les 1er et 2 Mai  à Tuffé

Coupes de Moto Légende à Dijon les 29, 30 et 31 mai

 

Prochain CONSEIL :           8 mai (?) , à confirmer après l’AG  

 

SORTIES  :                                                   

 

DOMINICALES :     12 Avril,

AUTRES DATES:    11ème Bourse de St calais le 26 avril

                         4ème Puces motos à St Pierre des Nids (53) le 10 Mai

                         30 mai rassemblement auto-moto à St Léonard

                         5ème montée historique de Montaigu à Bais/Hambers (53) les 4 et 5 juillet

                         6ème rassemblement, bourse, et expo auto moto, le 14 juillet à Fyé  

                         Bourse d’échange à Javron les Chapelles (53) le 09 août

                         Concentration BEIM le 18 Octobre

 

 

Conseil d’administration 

 

Dix ans du club

 

Cette manifestation se déroulera les 1er et 2 Mai sur le site du Plan d’eau de Tuffé avec une animation  organisée autour de la Transvap et ses ateliers conformément au programme diffusé par courrier.

 

Dans un souci d’efficacité les invitations ont été préparées et adressées aux adhérents et anciens adhérents fin mars. Des membres du CA, sortants se sont toutefois étonnés de ne pas avoir participé à cette préparation entre les deux derniers conseils.

 

Pour l’instant les retours de participation restent modestes, 9 à la date du conseil, on attend des réponses à la fin du délai demandé le 17 avril. Une relance par courriel sera faite courant de semaine prochaine.

Il est convenu que cet anniversaire soit maintenu même si sa fréquentation reste faible.

 

BEIM

 

Une bonne bourse mais les participants regrettent de ne pas y avoir vu plus d’adhérents et sympathisants.

 

Le 18 octobre la BEIM organise une journée autos–motos anciennes avec une concentration au super U de Changé après des parcours de concentration qui partiront de Beaumont / Sarthe, La Suze, Ecommoy, Bouloire, et Bonnetable. Les modalités d’accueil et d’organisation du  départ de cette dernière ville départ seront à la charge des Barbours.

 A Changé les participants partiront en parade vers le Mans centre ville puis vers le  parc des expositions où les véhicules seront exposés, et où un déjeuner sera servi.

 

Assemblée Générale :

 

Le 24 Avril se déroulera la prochaine Assemblée Générale du club à 18h30 à la Maison des Associations , salle « Rotonde 2 » du Palais des congrès au Mans Place d’Arcole.

Le conseil s’est interrogé sur le  devenir du club, tant à cause du peu de volontaires acceptant de s’investir dans le conseil d’administration, (une seule candidature à confirmer pour l’instant), que sur les orientations qui sont un sujet récurent depuis deux ans.

Diverses hypothèses ont été évoquées, de la modification des statuts quant à l’objet du club et la composition du conseil, jusqu’à une possible dissolution.

La sollicitation de membres anciens, qui ne sont plus adhérents mais à la personnalité charismatique a été évoquée comme une possibilité pour relancer le club.

 

Rappel, membres sortants           : B Cadic, M Lesault, D Viseur.

           membre démissionnaire : Th Brault,

Effectifs : 32 adhérents à jour de leur cotisation

 

Coupes de Moto Légende à Dijon :

 

 T Brault a réservé un camion pour l’intendance, pour l’instant les partants sont D Bideau VFR ou 850GSX, T.Brault 500 et 750 Suzuki et 100BMW, B Cadic 1100XS, A.Champion R100RT, P Gandois Kawasaki 1300Z, M Lesault, D Viseur et Arlette en GW 1000, D Papail, auxquels il faut ajouter L.Cadic qui conduirait le camion, et deux invités proposés par D Viseur avec une 750 Honda K0 et une 1000 CBX

Des désistements de JC Vaumoron qui n’a pas pu obtenir de congés, de R David qui pourrait renoncer pour obligation familiale … vont générer des disponibilités en matière de billets

 

 M. Lesault,

11 avril 2009

 

 

 

6 mars 2009

 

 

NOMS

 

 

QUALITE

 

PRESENTS

 

ABSENTS

EXCUSES

Thierry          BRAULT

 Président

X

 

Pascal            GANDOIS

Secrétaire - Com interne

X

 

J-Claude        VAUMORON

Trésorier

X

 

 

Bruno            CADIC

Trésorier-adjoint

X

 

Yves              BRETON

Com. Comptes

X

 

Bruno            BELTZER

Webmestre

 

X

 

Marc             LESAULT

Membre

X

 

Dominique   VISEUR

Membre

 X

 

 

Prochains rendez-vous

 

ASSEMBLEE GENERALE : 24 Avril à 18 :30 (lieu à préciser)

 

BEIM le 05 Avril

Les 10 ans du club, le 01 Mai

 

Prochain Conseil   :       10 Avril (vendredi qui précède le deuxième dimanche)         

 

 Sorties :     

DOMINICALES     :        12 Avril ; 10 Mai (deuxième WE du mois)

AUTRES             :        22 mars virée à Honfleur

                                05 Avril Bourse BEIM de Saint Saturnin

                                29-31 Mai : Dijon Coupes MotoLégende

                                11-14 Juillet : virée dans le Massif Central    

 

 

Les comptes 

 

Notre trésorier JC Vaumoron  a présenté un état exhaustif des comptes de l’année 2007-2008 dont la synthèse figure ci- après :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BILAN DES MOUVEMENTS 2007 / 2008

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Natures

Charges

Produits

 

 

Manifestations

1563,12

 

 

 

 

 

Admi - Gestion

428,13

 

 

 

 

 

Investissements

14,90

 

 

 

 

 

Assemblée Générale

16,60

 

 

 

 

 

Fonctionnement

10,60

 

 

 

 

 

Boutique

487,97

 

 

 

 

 

Compte de Tiers

480,00

 

 

 

 

 

 

 

 

Cotisations

 

1077,00

 

 

 

 

Manifestations

 

1857,92

 

 

 

 

Boutique

 

496,00

 

 

 

 

Compte de tiers

 

480,00

 

 

 

 

Admi - Gestion

 

20,00

 

 

 

 

Résultat

3001,92

3930,92

 

 

 

 

Solde des Résultats = Positifs

929,00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NB :Le compte de Tiers représente une somme d’argent versée à une personne « tiers » et extérieure au club afin de réserver une manifestation (réserver un restaurant), ou avancer les frais d’une manifestation à son organisateur (le cochon grillé). Ces sommes sont ré-imputées en terme de produit à l’issue de la manifestation. Les comptes de tiers sont détaillés dans le grand livre présenté en réunion.

 

 

Conseil d’administration 

 

BEIM le 05 avril à St Saturnin

 

Prochaines réunions : 09 et 30 mars.

Il est rappelé que les volontaires qui donneront un coup de main le dimanche matin devront être matinaux et que leur présence doit être assurée avant l’accueil des exposants cad avant 6h00. Il faudra aussi un coup de main pour assurer le repli des installations en fin de manifestation, des préparations sont aussi à faire le samedi am.  Les volontaires organisateurs auront un badge et des tickets café.

Cette année une aire sera réservée aux visiteurs qui viendront avec des machines anciennes et/ou d’exception, à l’instar de ce qui se fait pour les voitures. Ce secteur réservé sera situé près de l’entrée sous la vigilance des Barbours qui assureront le tri pour peu qu’il y en ait à faire. Des planchettes seront mises à disposition de ces visiteurs.

 

A noter : le 18 octobre la BEIM organise une sortie des clubs Auto et Moto avec un principe d’accueil sur plusieurs villes sarthoises (celui organisé par les BARBOURS partira du Super U de BONNETABLE) puis parcours de concentration jusqu’à Arnage et défilé en ville du Mans. Restauration au Parc des Expositions.

 

Assemblée générale, 24 Avril :

 

Le club a déménagé au Mans avec le changement de Président, cette AG se déroulera donc soit à la Maison des Associations, soit à la salle Guédou.

Les convocations sont en préparation et seront adressées aux adhérents à suivre.

 

Les 10 ans du club,1er  Mai :

 

L’AG sera l’occasion d’évoquer ce projet de célébration des 10 ans du club. Le principe s’organise autour d’une découverte des installations ferroviaires anciennes de La TRANSVAP situées à Beillé, avec une virée en vieil autorail.  Suivra un dîner champêtre au restaurant du Lac de Tuffé le 1er Mai au soir, avec possibilité de couchage en bungalow ou tentes, au camping du Lac de Tuffé. Samedi matin, après un petit déjeuner toujours au restaurant du Lac,  balade pour ceux qui le désirent.

 

Les Coupes de MotoLégende à Dijon 29-31 Mai :

 

La date approche et D Viseur préconise de se mettre à la recherche d’un petit camion 15 ou 20 m3 comme les années passées, qui pourra assurer le transport de la « logistique », voire d’une moto ou deux à exposer. Il faut aussi trouver les volontaires qui assureront les rôles de chauffeurs. Les éléments de cette logistique seront récupérés chez D Viseur et déposés chez un volontaire à définir au retour.

L Cadic qui se joindrait aux Barbours pour l’occasion, pourrait assurer une partie de la conduite du camion, il faudra trouver un second.

D Viseur a annoncé une dizaine de motos aux organisateurs lors de la réservation de l’emplacement ; à ce jour sont pressentis B Cadic en 1100Yam, A Champion et  M Lesault en 1000BMW, P Gandois en 1300Kawa, D Papail en 350 YAMAHA, D Viseur en 1000Honda GW, R David en Honda BO, T Brault avec un Suzuki triple… Il faut aussi se rapprocher de Dédé Gaudemer qui avait bien envie d’emmener son  « Tri-car »

 

Virées :

 

D Viseur propose une virée vers Honfleur le dimanche 22 Mars sur la journée départ vers 8h30 du Carrefour du Mans et déjeuner dans un restaurant de Honfleur.

Il propose aussi de retenir le grand week-end du 14 juillet pour aller passer quelques jours en Massif Central, dont les modalités se rapprocheront de virées qui se sont déjà faites dans cette région les années passées ; à  repréciser…

 M. Lesault,

10 mars 2009

 

 

 

6 février 2009

 

 

NOMS

 

 

QUALITE

 

PRESENTS

 

ABSENTS

EXCUSES

Thierry          BRAULT

 Président

 

 X

Pascal            GANDOIS

Secrétaire - Com interne

X

 

J-Claude        VAUMORON

Trésorier

X

 

 

Bruno            CADIC

Trésorier-adjoint

X

 

Yves              BRETON

Com. Comptes

X

 

Bruno            BELTZER

Webmestre

 

X

 

Marc             LESAULT

Membre

X

 

Dominique   VISEUR

Membre

 X

 

 

Prochains rendez-vous

 

SORTIES  :   

                                                            

DOMINICALES : (deuxième WE du mois) - 08 mars, 12 avril

 

AUTRES :       -  Bourse BEIM à St Saturnin : le 05 Avril

                   - Coupes de Moto Légende à Dijon : les 30 et 31 mai 

                                 

Conseil d’administration :   (vendredi qui précède le deuxième WE) - 06 mars

 

Assemblée Générale à Changé le 24 Avril  18h30

 

Conseil d’administration 

 

Thierry Brault ne pouvant être présent a donné procuration à D Viseur pour animer cette réunion.
 

Bilan financier :

 

JC Vaumoron , Trésorier, informe le CA que le bilan 2007-2008 est bouclé, sans toutefois le diffuser au CA.

 

Coupes de Moto Légende à Dijon :

 

Il faut s’organiser pour participer cette année encore aux Coupes. T. Brault, B. Cadic, P. Gandois et M. Lesault se déclarent partants, JC Vaumoron  pourrait se joindre à ce groupe. Il faudra recenser les autres adhérents intéressés pour assurer la logistique et l’organisation de ce déplacement. A voir aussi si des amis bretons sont intéressés.

T. Brault accepte une fois de plus de mettre son « barnum » à disposition du club. Il faut noter que le toit est vétuste, et le CA propose de refaire aux frais du Club la bâche de couverture en remerciement aux nombreuses mises à disposition. Un devis sera demandé à Mr Debraise sellier.

D. Viseur propose d’acheter d’ores et déjà dix billets.

 

Renouvellement du CA :

 

Il n’y a pas de candidats à la présidence pour le prochain mandat parmi les présents, T. Brault a fait savoir qu’il ne poursuivrait pas son mandat de Président au-delà de la prochaine AG.

 Seul JC. Vaumoron ne s’interdit rien à ce sujet, pour l’instant.

 

Le tiers sortant  ne se représente pas entièrement, M Lesault a déjà déclaré ne pas souhaiter se représenter, B Cadic et D Viseur s'interrogent sur leur maintient au CA et les démissions  passées font que le Club va avoir besoin de bonnes volontés pour continuer d’exister

 

Au vu des difficultés à disposer d’un CA complet, de neuf membres, P.Gandois est chargé de faire une info aux adhérents sur la tenue d’une AG qui pourra se tenir à Changé le 24 avril  prochain, en faisant un appel aux bonnes volontés.

 

10 ans du club

 

Malgré le contexte morose, ce projet reste d’actualité, un projet à Vierzon qui reçoit les AG du club AMZ à été évoqué eu égard aux services qui y sont proposés ; une autre idée sera étudiée par Y. Breton et P. Gandois, à Tuffé où le plan d’eau dispose d’un camping et d’un restaurant. à suivre ...      

 

Démarches auprès de la Préfecture  

 

D. Viseur s'est vivement étonné que les démarches consécutives à sa démission, en décembre, n’aient pas été faites  auprès de la Préfecture. Il propose donc de faire la déclaration du nouveau conseil consécutif à sa démission de Président, de la faire passer aux nouveaux membres du bureau pour signature, et d’assurer le dépôt à la préfecture.

 

Balade de dimanche

Il n’y a pas eu de projet de fait pour la balade du 08 février, mais le risque d’une météo défavorable a été évoqué.

 

 M. Lesault,

 9 février 2009

 

 

 

9 janvier 2009

 

 

NOMS

 

 

QUALITE

 

PRESENTS

 

ABSENTS

EXCUSES

Thierry          BRAULT

 Président

X

 

Pascal            GANDOIS

Secrétaire - Com interne

 

X

J-Claude        VAUMORON

Trésorier

X

 

 

Bruno            CADIC

Trésorier-adjoint

X

 

Yves              BRETON

Com. Comptes

X

 

Bruno            BELTZER

Webmestre

 

X

 

Marc             LESAULT

Membre

X

 

Dominique   VISEUR

Membre

 

 

 

Prochains rendez-vous

 

SORTIES  :                                                               

DOMINICALES : (deuxième dimanche du mois) 8 Février, 08 Mars          

AUTRES :

 -   Bourse de Nantes le 11 janvier

 -  WE « hivernale » près d’ Issoudun les 24 et 25 janvier

      - Bourse BEIM à Saint saturnin le 05 Avril

        

CONSEIL: (vendredi qui précède la sortie, 18h15, place du jet d’eau) 6 février, 6 mars

 

Conseil d’administration 

 

Le conseil :

La démission de D. Viseur de la présidence mi-décembre a imposé aux élus du Conseil  AG  un repositionnement et une redistribution des responsabilités. Les discussions ont conduit aux positionnements suivants :

  • Thierry BRAULT précédemment vice-président prend la présidence du club.

  • Pascal GANDOIS alors secrétaire adjoint devient secrétaire.

  • JClaude VAUMORON Trésorier conserve cette mission.

  • Bruno CADIC devient Trésorier adjoint.

  • Yves BRETON devient Commissaire aux comptes, et apporte une aide autant que besoin au secrétaire.

  • Bruno BELTZER poursuit sa mission de webmestre.

  • Marc LESAULT est membre du CA, il assure les comptes-rendus de réunion du CA.

  • Dominique VISEUR est membre du CA, il apporte son aide dans les mois à venir pour assurer la bonne continuité du fonctionnement du club.

 

Ce nouveau conseil d’administration sera déclaré comme tel à la préfecture par le CA.

 

Le Club :

Cette réunion a permis de revenir sur les mois qui se sont écoulés depuis la dernière AG, laquelle a été suivie par une AG extraordinaire qui aurait du refonder  les orientations du club, ce qui a eu du mal à se faire compte tenu de la faible participation.

Au cours de l’automne, bien que les réunions de CA n’ont pas été formalisées, une nouvelle activité a été proposée aux adhérents: les réunions des adhérents du club qui après une période d’essais aux « Freinetards » se sont déplacées au « Silo ».

Le CA s’est aussi déplacé aux « Freinetards » en novembre, pour tester l’intérêt de grouper CA et réunion de club. Il est décidé de ne pas regrouper ces deux réunions qui n’ont pas le même objet, il semble même souhaitable pour certains membres de les garder dissociées.

L’ensemble des participants a regretté l’absence de D Viseur dont l’investissement comme Président n’a pas été mis en défaut. L’organisation des participations à différentes manifestations qui était assurée par D Viseur est à poursuivre, notamment pour les Coupes de Moto Légende ou notre présence bénéficiait du statut de Club ; il en est de même pour d’autres manifestations,  pour lesquelles l’organisation en Club permet de bénéficier d’aides ou de possibilités qui ne sont pas offertes à un « groupe » telles les mises à disposition de salles, les relations inter-club (BEIM)….

Le nouveau conseil s’installe comme un conseil qui doit assurer la continuité  de fonctionnement du club jusqu’à la prochaine AG. Il semble évident que des bonnes volontés devront s’investir lors des prochaines élections pour pérenniser le club.

 

Budget :

JC Vaumoron a informé le CA qu’il était en cours de bouclage du bilan financier de la saison 2007-2008, le retard étant dû pour l’essentiel à la rentrée offerte par la BEIM pour la participation du Club à la Bourse de Saint Saturnin le 06 Avril 2008.

 

Le SILO :

Après quelques essais, les réunions de club au Silo, Z.I. Sud, 27 rue François Monier - Le Mans, le vendredi soir à 20 :30h,  donnent satisfaction à ceux qui y ont participé. Ces réunions sont hebdomadaires sauf information contraire, elles ont pour objet de se rencontrer, de discuter à bâtons rompus, voire de faire des projets d’activités ou d’orientations à faire remonter au CA qui en débat. L’accueil semble répondre aux besoins des participants.

Un point reste à faire avec le responsable du site pour valider cette nouvelle activité, liste d’adhérents, assurance…

 

 M.Lesault,

 10janvier 2009

 

 

 

 

 

 

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