Le Mans

Cahors

 

 

 

 

 

 

 Comptes-rendus de bureaux 2007

Retour aux comptes-rendus de l'année >>>

 

CR du 9 novembre

CR du 14 octobre

CR du 14 septembre

CR du 10 août

CR du 6 juillet

CR de l'AG (8 juin)

CR du 11 mai

CR du 13 avril

CR du 9 mars

CR du 9 février

CR du 12 janvier

 

14 décembre 2007

 

 

 

NOMS

 

 

QUALITE

 

PRESENTS

 

ABSENTS

EXCUSES

Dominique VISEUR

President

X

 

Thierry BRAULT

Vice-Président-vice-Trésorier

 

X

J-Claude VAUMORON

Trésorier

X

 

Marc LESAULT

Secrétaire

X

 

Pascal GANDOIS

Secrétaire adj.-  com interne

 

 X

Bruno CADIC

Com. Comptes

 

 

Emmanuel MARCHAND

Com. Comptes

X

 

Bruno NICOLAS

Com. Comptes

 

 

Joël  OUDIN

Com. Comptes

 

 

 

Prochains rendez-vous

 

BUREAU :     11 Janvier 2008      

 

SORTIES  :    DOMINICALES : !!! …voir ci-dessous sorties en groupes…                      
        
          AUTRES :   06 janvier  bourse de Nantes
                                  11 janvier à Changé Galette
                                  fin  janvier 2008   Issoudun WE camping contacter D Viseur        

 

Bureau 

 

Téléthon : On peut dire, et c’est d’ailleurs les échos parus dans la presse locale, que cette action a été une réussite malgré une météo très hostile faite de froid, de vent et de pluie…peu importe, la générosité des motards a été présente avec une bonne centaine de motos.

La recette reversée au téléthon  a été de presque de 350 euros. La virée s’est terminée par un moment gâteau-boisson chaude à Changé, pour ceux qui étaient moins pressés de rentrer.

 

Tee-shirts : La fabrication est en cours, à suivre

 

Bourses :  Nantes le 06 janvier

                BEIM le 06 avril à La Chapelle Saint Aubin

 

Galette : RE Rappel, salle Pantagruel à Changé le 11 janvier à 20h30 ; 2.50 euros à régler à JC Vaumoron par chèque si possible

 

Trésorerie : Notre trésorier JC Vaumoron a présenté un point préalable à la fin de l’année civile et donc à mi-année au bureau ; ce point intermédiaire confirme un bon maintien financier du club.

 

Sorties en groupe : D Viseur communique un texte dont il a pu parler lors d’un passage à la préfecture, et qui remet en cause une des activités essentielles du club, en effet l’article R331-18 reproduit ci-dessous stipule qu’à partir de deux unités le rassemblement de véhicules terrestres à moteur doit faire l’objet d’une déclaration.

 

 

 

CODE DU SPORT (Partie Réglementaire)
Article R331-18

   Les concentrations de véhicules terrestres à moteur se déroulant sur les voies ouvertes à la circulation publique sont soumises à déclaration lorsqu'elles comptent moins de 200 véhicules automobiles ou moins de 400 véhicules à moteur de deux à quatre roues, y compris les véhicules d'accompagnement. Au-delà, elles sont soumises à autorisation.
   Pour l'application de la présente section, on entend par « concentration » un rassemblement comportant la participation de véhicules terrestres à moteur, qui se déroule sur la voie publique dans le respect du code de la route, qui impose aux participants un ou plusieurs points de rassemblement ou de passage et qui est dépourvu de tout classement.
   Les manifestations comportant la participation de véhicules terrestres à moteur qui se déroulent sur des circuits, terrains ou parcours, tels que définis à l'article R. 331-21 sont soumises à autorisation.
   Pour l'application de la présente section, on entend par « manifestation » le regroupement de véhicules terrestres à moteur et d'un ou de plusieurs pilotes ou pratiquants visant à présenter, de façon organisée pour les spectateurs, un sport mécanique sous ses différentes formes.
   Toute concentration qui comporte au moins un chronométrage, même sur une distance réduite, est regardée comme une manifestation.
   Les circuits sont soumis à homologation dans les conditions définies à la sous-section 5 de la présente section.

 

 

Les membres du bureau s’interrogent donc sur l’avenir d’une des activités maîtresse du club qui répond à une  importante attente des membres. Et notre président a fermement déclaré ne pas vouloir  assumer les conséquences des sorties dominicales tant que ce nouveau contexte ne sera pas intégré. A suivre donc…

 

Après le bureau…. 

 

S Moutel et Y Breton rejoignent le bureau pour un traditionnel pot..

 

                                                                                                             Marc

 

09 novembre 2007

 

 

NOMS

 

 

QUALITE

 

PRESENTS

 

ABSENTS

EXCUSES

Dominique VISEUR

President

X

 

Thierry BRAULT

Vice-Président-vice-Trésorier

X

 

J-Claude VAUMORON

Trésorier

X

 

Marc LESAULT

Secrétaire

X

 

Pascal GANDOIS

Secrétaire adj.-  com interne

X

 

Bruno CADIC

Com. Comptes

X

 

Emmanuel MARCHAND

Com. Comptes

 

 X

Bruno NICOLAS

Com. Comptes

 

 X

Joël  OUDIN

Com. Comptes

 

 X

 

 

Prochains rendez-vous

 

BUREAU : 14 Décembre 2007

               11 Janvier 2008

 

SORTIES  :

 

DOMINICALES : 11 Novembre 2007

                     16 Décembre 2007

                     13 Janvier 2008

 

AUTRES :    TELETHON    08 Décembre 2007

                GALETTE      11 Janvier     2008      

                HIVERNALE    31 janvier     2008 (WE camping à Issoudun, contacter D Viseur)

 

Bureau 

 

Tee-shirts : Les commandes se précisent avec plus de 30 engagements , P Gandois poursuit la collecte des commandes (joindre le règlement par chèque).

 

BEIM : Une réunion préparatoire à la bourse du 06 avril 2008 a lieu le 19 novembre, les délégués habituels représentent le club.

Une « recette » de 300 à 400 €uros devrait être versée au club à réutiliser  pour ses activités.

 

Sortie du 11 Novembre : Sortie du Président qui emmène le club visiter la caserne de pompiers du Mans.

 

Salon Moto-Légende : Les co-voiturages s’organisent avec une voiture des Barbours et une du RMS. Pour celle des Barbours RDV à 14h30 à l’accès A11 de La Ferté Bernard (complet !).

 

Téléthon :D Viseur a reçu les autorisations des préfectures 72 et 61, les affiches sont prêtes, Super U de Changé est d’accord pour participer à hauteur de 100 baguettes de pain, Bahier n’a pas encore répondu, Debreze prête un fourgon avec son plein, nous bénéficierons d’une aide de la Protection Civile.

Un exemplaire de l’itinéraire sur papier sera distribué.

La pose à Montligeon bénéficiera d’un hébergement.

La participation sera de 3€ par casque.

Speed motos s’occupent de la tombola.

On cherche toujours des side-caristes pour « piloter » le cortège et limiter les débordements d’énergie …

 

Galette : Rappel : salle  Pantagruel à Changé à 20h30, 2.50€ à régler à JC Vaumoron .

 

DVD : JC Vaumoron a acheté un lot qui permettra les échanges notamment avec les amis Bretons

 

Section 35 : une réunion de la section est programmée le 17 novembre pour évoquer son avenir.

 

Bureau –Secrétariat : M Lesault a fait part de son intention ferme d’arrêter le secrétariat pour des raisons de disponibilités personnelles. Il a cependant fait savoir qu’il serait toujours présent pur un coup de main tant qu’il pourrait le donner. La limite de l’engagement actuel est au maximum  jusqu’à l’assemblée générale de 2008. Avis aux candidats !

 

Après le bureau…. 

 

JP Guitton, Y Breton, et S Moutel ont rejoint le bureau pour une causerie devant un verre…

 

                                                                                                             Marc

 

14 octobre 2007

 

 

NOMS

 

 

QUALITE

 

PRESENTS

 

ABSENTS

EXCUSES

Dominique VISEUR

President

 X

 

Thierry BRAULT

Vice-Président-vice-Trésorier

X

 

J-Claude VAUMORON

Trésorier

X

 

Marc LESAULT

Secrétaire

X

 

Pascal GANDOIS

Secrétaire adj.-  com interne

X

 

Bruno CADIC

Com. Comptes

X

 

Emmanuel MARCHAND

Com. Comptes

X

 

Bruno NICOLAS

Com. Comptes

 

 

Joël  OUDIN

Com. Comptes

X

 

 

Prochains rendez-vous

 

BUREAU :      09 novembre

 

SORTIES  :    DOMINICALES : Dimanche 11 novembre (sortie du Président)            

                  AUTRES :  TELETHON 08 DECEMBRE

                                GALETTE 11 janvier à 20h30 (lieu à préciser)

                           

 

Bureau 

 

Téléthon 2007 : Une partie importante de la réunion de ce soir a été consacrée à la préparation du Téléthon, aussi Bruno MORICEAU président de Speed Moto le club d’Allonnes était-il invité pour préparer cette édition. En conclusion le projet prend forme autour d’un aller-retour à la Chapelle Montligeon, avec bénédiction pour ceux qui veulent : l’objectif étant de rentrer de jour. Le programme s’esquisse avec l’arrivée des motos des clubs Speed-Motos et Lopettes-team et des motos qui se sont rassemblées à Allonnes vers 10h45 à Changé pour un départ à 11h00, arrivée à La Chapelle Montligeon vers 12h45-13h ; casse-croûte (chacun amène sa ration), café .., 14h00 bénédiction et retour de jour. A voir, couverture presse, participation d’autres clubs qui pourraient grossir les rangs en route, info à faire par courriel. Prochain RDV Changé le 17/10/2007

 

Organisation du conseil d’administration : Ce sujet déjà évoqué se poursuit, le conseil s’organiserait autour de D Viseur Président, Th Brault vice-Président, et  JC Vaumoron Trésorier, M Lesault Secrétaire, P Gandois Secrétaire adjoint et chargé de la communication interne, ainsi que B CADIC, E MARCHAND, B NICOLAS et  J OUDIN, membres-commissaires aux comptes.

 

Cotisations : le bureau approuve la proposition de maintenir le montant du renouvellement de cotisation à 20.00€ et de passer les nouvelles adhésions à 25.00€.

 

Virée à Cancale : Bonne participation une vingtaine de motos, moitié sarthoise et moitié bretonne, complicité de la météo, donc une bonne journée…même s'il y avait quelques motos modernes.

Le chèque caution adressé au restaurateur est à récupérer.

 

AG BEIM :12 octobre  y participeront D Viseur, J Oudin, P Gandois et A Champion

 

Communication entre les sarthois et les Bretons : Notre trésorier, JC Vaumoron a fait part de ses recherches, il achètera un lot de DVD pour échanger des images et vidéos. 

 

Tee-shirts : Il est convenu de lancer une fabrication de Tee-Shirts, dont une partie doit être vendue par souscription auprès des membres. Couleur vert foncé, logo devant gauche et mention du site sur les épaules couleur ocre. Prix 7.50€ ; correspondant P Gandois, règlements par chèque.

 

Présence du club sur Internet sur le Site www.SASER.com : Le bureau décide d’être présent sur ce site.

 

Après le bureau…. 

 

Stéphane Moutel et Yves Breton nous rejoignent pour un pot.

 

OFF : 10 ans du club

A l'issue de la réunion (le téléthon ayant pris beaucoup de temps) Yves Breton, nous a annoncé que l'on pouvait pour les dix ans du club, envisager de disposer d'une part, du camping du Houx et d'autre part, de faire un tour du Bugatti..

 

                                                                                                             Marc

 

14 septembre 2007

 

 NOMS

 QUALITE

 PRESENTS

 ABSENTS

EXCUSES

Dominique VISEUR

President

 

X

Thierry BRAULT

Vice Trésorier

X

 

Marc LESAULT

Secrétaire

X

 

J-Claude VAUMORON

Trésorier

X

 

Bruno NICOLAS

Com. Comptes

 

 

Joël  OUDIN

Com. Comptes

 

 

Emmanuel MARCHAND

Com. Comptes

 

X

Bruno CADIC

Com. Comptes

X

 

Pascal GANDOIS

Com. Comptes

X

 

 

Prochains rendez-vous

 

BUREAU :      Attention exceptionnellement réunion Jeudi 11 octobre à 18 :00heures

                 - Vendredi 09 novembre

SORTIES  :                                                   

DOMINICALES : Dimanche 14 octobre

                     Dimanche 11 novembre     

AUTRES :  Virée fruits de mer à Cancale le30 septembre               

 

Bureau 

 

Point sur les adhésions : Peu de défections pour le renouvellement des adhésion 2007-2208, toutefois les membres présents s’interrogent sur le souhait qu’a fait rapporter Patrick Liardeaux, figure emblématique du club, de rester au moins pour cette année en retrait du club. Cette absence conduira à une recomposition du bureau et une représentation à adapter.

 

Organisation du conseil d’administration : Ce sujet déjà évoqué en juillet est évoqué à nouveau avec l’absence de P Liardeaux comme élément nouveau, des pistes d’une nouvelle répartition des tâches sont ébauchées et devront être finalisées lors d’un prochain conseil.

 

Calendrier : P. Gandois a mis en ligne sur le forum une série de manifestation situées dans le grand ouest pouvant intéresser les membres, il faudra y ajouter le salon moto légende 23-25 novembre au Parc floral de Vincennes. T Brault s’y rendra comme les années passées et propose de conduire des adhérents dans la limite des places disponibles.

 

Téléthon 2007 : M Lesault et B Cadic ont participé à une réunion préparatoire au Téléthon de Changé, la manifestation des Barbours s’inscrit parmi plusieurs autres activités. Il y aura lieu de prendre contact auprès de la mairie et du gérant du Super U de Changé pour régler les sujétions de notre organisation.

 

Cochon grillé chez nos amis bretons : L’ensemble (8 dont une épouse) des participants a beaucoup apprécié ce week-end où tout les ingrédients ont été réunis pour que çà fasse des bons souvenirs à tous, pas de soucis mécanique si ce n’est une chicane voyageuse et un câble d’embrayage en pré-retraite samedi après-midi pour les sarthois, et un autre câble d’embrayage qui a déclaré forfait chez les bretons. Mais à chacun de nos soucis, un de nos collègue breton à trouvé la solution … que du bonheur ! On a fini par évoquer au moment de se quitter une invitation en retour en Sarthe … à préparer, pour faire aussi bien qu’on a été reçus.

 

Communication entre les sarthois et les Bretons : Notre trésorier, JC Vaumoron a fait des recherches pour que le club dispose de quelques DVD, des lots de +/- 6 unités pourraient répondre à nos besoins d'échanges d'images entre Le Mans et Rennes, voire avec B Beltzer notre Webmaster à Cahors. A finaliser lors du prochain Conseil 

 

Tee-shirts : Avant son départ en vacances D.Viseur avait fait quelques démarches qui conduisent à pouvoir envisager une souscription tee-shirts avec une quantité permettant de répondre aux adhérents tout en conservant suffisamment destinés à fournir les retardataires, ou à être vendus lors de manifestations.

 

Présence du club sur le Site www.SASER.com : Ce site est à vocation de prévention routière, la référence du club ne contraint à aucun engagement, si ce n’est d’exposer des motos à la demande des animateurs lors de la présence de l’association à des manifestations. Sujet à reprendre lors du prochain conseil.

 

Après le bureau…. 

 

Stéphane Moutel, Yves Breton et son épouse, l’épouse de Pascal nous rejoignent pour un pot…

 

 

10 août 2007

 

 NOMS

 

 QUALITE

 PRESENTS

ABSENTS

EXCUSES

Dominique VISEUR

Coprésident

X

 

Patrick LIARDEAUX

Coprésident

 

 

Marc LESAULT

Secrétaire

 

       x

J-Claude VAUMORON

Trésorier

 

       x

Thierry BRAULT

Vice Trésorier

X

 

Bruno NICOLAS

Com. Comptes

 

 

Joël OUDIN

Com. Comptes

 

       x

Emmanuel MARCHAND

Com. Comptes

X

 

Gandois Pascal

Com. Comptes

 

       x

Bruno CADIC

Com. Comptes

 

       x

 

COTISATIONS :

Bilan des rentrées de cotisations plutôt positif, mais tardives pour certains,

Deux membres du bureau n’ont à ce jour ré-adhérés, Patrick et Joël.

 

COCHON GRILLE :

Huit adhérents se sont inscrits pour un petit W.E. sympa en Bretagne, Marc fera une réunion préparatoire fin août.

 

FRUITS DE MER à CANCALE  :

Attention la date à été revue au  30 septembre sachant que la bourse de Nantes a lieu le 7 octobre .

Départ pour Cancale station carrefour à 8h 30 .

 

TEE SHIRTS BARBOURS :

Dominique doit rencontrer J. Luc Renazé pour budgétiser les tee-shirts, une souscription sera lancée courant septembre.

 

 

Après le bureau….                Personne……

 

                                                                                                             Marc

 

 

6 juillet 2007

 

 

NOMS

 

 

QUALITE

 

PRESENTS

 

ABSENTS

EXCUSES

Dominique      VISEUR

Co Président

X

 

Patrick          LIARDEAUX

Co Président

 

 

Marc             LESAULT

Secrétaire

X

 

J-Claude        VAUMORON

Trésorier

X

 

Thierry          BRAULT

Vice Trésorier

X

 

Bruno            CADIC

 

X

 

Pascal           GANDOIS

 

X

 

Emmanuel      MARCHAND

 

 

 

Bruno            NICOLAS

 

X

 

Joël              OUDIN

 

 

X

 

 

Prochains rendez-vous

 

BUREAU :     10 août ; 14 septembre ;   

 

SORTIES : DOMINICALES  : 15 juillet ; 12 août ; 16 septembre

               AUTRES          : 23 juillet Pascal invite ceux qui veulent assister  aux courses AFAMAC qui se dérouleront dans le cadre du championnat Promosport les 21 et 22 juillet peuvent le rejoindre dimanche avec leur casse-croûte 10h00 à l’entrée du Bugatti

                                      08-09 septembre, cochon grillé à Rennes chez les Barbours Bretons (sur invitation)

                                      07 octobre sortie fruits de mer, avec les Barbours Bretons

 

Bureau 

 

BEIM : Le bilan de la bourse du 01 avril est confirmée. Le principe pour bénéficier de cette recette de 350€ est que le club sollicite son versement lors d’un prochain événement générant des dépenses.

Une réunion aura lieu le 12 octobre en soirée D. Viseur, J. Oudin  et P. Gandois s’y collent, un quatrième représentant serait bienvenu … et il faudra prévoir de décaler le bureau.

 

Commune de CHANGÉ : CHANGÉ est la commune du siège du club ; le bureau adopte la proposition de Dominique qui suggère de solliciter la commune pour aider le club à la location d’un camion pour Dijon, plutôt que de demander une subvention plus traditionnelle à la collectivité. Marc prépare un courrier au maire.

 

Balades dominicales : Jean-Claude Vaumoron rappelle au bureau que des changements vont intervenir dans son travail et qu’il ne pourra probablement pas organiser les sorties de septembre à novembre ; il demande à être relayé dans ce travail. P. Gandois se propose de participer à l’élaboration de ces sorties, au moins pour une ou deux, il se rapprochera de Y. Breton.

 

Fondamentaux du club : Marc a proposé qu’on évoque les objectifs fondamentaux, qu’ils soient clairement exprimés et qu’on s’y tienne ; en effet l’arrivée de « modernes » soulève des interrogations et au moins deux membres préféreraient que le club reste plus centré sur la production des années 65-75. Pour trouver un cadre (sic !), un débat passionné où les différentes tendances ont pu s‘exprimer, a conduit le bureau à discuter bien au-delà des 19 heures habituelles … Après un bilan sur l’état actuel des motos des différents adhérents, de la nécessité de rester ouvert à l’évolution des motos de ces années là, de l’obligation de déroger aux critères de sélection pour accueillir une moto qui serait exceptionnelle et, chose importante, de ne pas perdre de vue que le club et les motos sont aussi un excellent moyen de regrouper des Hommes autour d’un vecteur commun, dans notre cas les motos de plus ou mois 30 ans, le débat conduit à des idées qui satisfont le bureau.

L’orientation pour les critères d’adhésion, à revoir et finaliser lors des prochains bureaux, en évitant trop de discrimination, en prenant en compte le coté humain, conduit aux dispositions suivantes : statu quo pour les adhérents actuels ; adhésions pour les possesseurs de motos des années 70 et antérieures ; et pour les autres modèles (motos d’exception, motos récentes très proches des motos des années 70 par leur conception…) adhésion sur délibération du bureau.

 

Adhérents :  Comme les années passées de nombreux membres ne se sont pas encore acquittés de leur cotisation, Marc fera une relance en juillet, une deuxième et dernière informant de l’exclusion du club, sera faite quelques semaines plus tard. Clôture fin août des renouvellements.

 

Evènements à venir : Il est décidé de faire un effort sur la communication des actions du club à venir dont le programme est à détailler ; d’ores et déjà sont prévus, hors les dates à retenir en préambule de ce compte-rendu, le téléthon qui devrait avoir une forme un peu différente de celui de l’an dernier pour le « jumeler » avec celui de La Chapelle Montligeon  et rentrer de jour, la galette en janvier, les Coupes de Moto-Légende, une virée à Cahors et diverses bourses (Alençon, St Saturnin, Nantes…), une sortie fruits de mer….

 

Prochains bureaux :  poursuite de la réflexion sur les fondamentaux du club, rôles au bureau, règlement intérieur, calendrier,… il n’est pas questions que les vacanciers échappent à ce travail !

 

Après le bureau…. 

 

Yves Breton, Stéphane Moutel, nous rejoignent pour un pot amical…

 

Fait le 9 juillet

 

                                                                                                             Marc

 

RETOUR HAUT DE PAGE

 

 

Assemblée Générale du 8 juin 2007

 

Présents pour le bureau

 

NOMS

 

QUALITE

PRESENTS

ABSENTS

EXCUSES

Dominique VISEUR

Co Président

 X

 

Patrick LIARDEAUX

Co Président

 

 

Marc LESAULT

Secrétaire

X

 

J-Claude VAUMORON

Trésorier

X

 

Thierry BRAULT

Vice Trésorier

X

 

Bruno NICOLAS

Com. Comptes

X

 

Joël  OUDIN

Com. Comptes

 

 

Emmanuel MARCHAND

Com. Comptes

X

 

Daniel ORRIOLS

Com. Comptes

X

 

Bruno CADIC

Com. Comptes

X

 

 

 

Dominique VISEUR ouvre la séance, et présente l’ordre du jour après avoir salué les adhérents présents.

 

Sorties dominicales

Jean-Claude VAUMORON présente le bilan des sorties qu’il a proposé durant l’année passée, ce sont en fait quatre bilans qui sont présentés, le premier reprend la liste des balades, les distances parcourues qui présentent une moyenne de près de 110 kilomètres par sortie, le second qui rend compte de la participation et de la représentation des marques avec une moyenne très satisfaisante de dix motos par sortie, les troisième et quatrième qui rappellent les participations par thème années 70 et les autres, et enfin le palmarès des participants.

 

Fiche Adhérents

Un projet de fiche adhérent est présenté par Marc LESAULT, c’est un projet qui a été évoqué lors de bureaux au cours de l’année passée, l’objectif de celle-ci est de mettre à la disposition des adhérents, la connaissance des motos possédées ou ayant appartenu aux membres du club et de pouvoir permettre à chacun de communiquer avec un collègue adhérent sur une machine qu’il possède ou qu’il a possédée de manière significative. L’accès reste à définir pour éviter toute sollicitation indésirable. C’est un outil qui pourra être partagé avec nos amis de Rennes.

Le contenu reprend dans une première partie les coordonnées des adhérents , dans une seconde, « le garage » avec les machines possédées et/ou parties et dans une dernière partie , pour ceux qui le désirent des infos sur d’autres activités que les adhérents souhaitent pouvoir échanger.

Il est convenu que cette fiche soit diffusée aux adhérents qui la complèteront avec les éléments qu’ils souhaitent partager, le secrétaire assurera une synthèse des adhérents.

 

Cochon Grillé

Marc rappelle l’invitation faite par nos homologues bretons pour participer à une soirée cochon grillé début septembre à Rennes et pour lequel quelques inscriptions sont déjà faites ; clôture de ces inscriptions pour la mi juin.

 

Bilan moral

Dominique a ensuite présenté le bilan moral en indiquant que cette année avait été très bonne dans l’ensemble des activités :

--Téléthon, victime de son succès, pourra être modifié pour la prochaine édition afin d’assurer un retour de jour et un encadrement plus rigoureux. Un jumelage est aussi envisagé avec celui de La Chapelle Montligeon.

--Galette bon succès de cette soirée où des adhérents ont été honorés ; 42 personnes étaient présentes.

--Bourse BEIM du 1° avril, bon succès aussi avec une bonne participation du public, cette manifestation dégage un excédent de 1700€ à repartir entre les clubs organisateurs. Il faut noter que le BEIM est à la recherche d’un secrétaire et que la présence d’un Barbour serait bien venue. Appel à candidature…Prochaine Bourse le 02 avril 2008.

--Deux litres, même si cette manifestation est toujours réservée aux « pré-69 », un accord de principe du CAR est donné pour que quelques motos des années 70 participent l’année prochaine.

--Coupes, cet évènement  évolue lui aussi Une baisse a été relevée cette année avec la participation de 70 clubs pour 90 l’année précédente et une évolution vers des machines « modernisées »qui ne répond pas forcément à nos aspirations. Il n’en reste pas moins que c’est là qu’ont peut voir ce qui sort de l’ordinaire, la Grand messe quoi !

Cette année pour la deuxième fois les Bretons qui nous accompagnaient ont été constants des la malchance avec des soucis de cervaisons et de pots perdus…

 

Cahors

Fin juin, quelques Barbours rendront visite à notre lointain collègue Bruno BELTZER, installé à Cahors. Cette virée se fera en deux groupes qui partiront à 24 heures de décalage pour répondre aux exigences de chacun.

 

Rapport financier

Jean-Claude a présenté son bilan financier, ce bilan présente un excédent satisfaisant pour le fonctionnement futur du club.

Principales dépenses : Coupes, Téléthon, sorties du dimanche, galette, chasubles réfléchissantes, papier, timbres, enveloppes…

Recettes : cotisations

 

Election

Le bureau renouvelait un tiers sortant composé de T. BRAULT, B. NICOLAS, J OUDIN, D ORRIOLS, ce tiers se représentait ainsi que P. GANDOIS.

10 procurations, 17 votants.

Le résultat du vote à bulletin secret ne permet pas à D ORRIOLS de conserver son mandat, il est remplacé par P GANDOIS.

 

 

Prochains rendez-vous

 

BUREAU :ATTENTION !!! pour éviter le 13 juillet réunion le 06 juillet Café du Square,

à 18 heures

 

Fait le 11 juin

 

                                                                                                             Marc

 

RETOUR HAUT DE PAGE

 

 

 

11 mai 2007

 

 

NOMS

 

 

QUALITE

 

PRESENTS

 

ABSENTS

EXCUSES

Dominique VISEUR

Co Président

X

 

Patrick LIARDEAUX

Co Président                2006

X

 

Marc LESAULT

Secrétaire                   2006

X

 

J-Claude VAUMORON

Trésorier                     2005

X

 

Thierry BRAULT

Vice Trésorier

X

 

Bruno NICOLAS

Com. Comptes

X

 

Joël  OUDIN

Com. Comptes

 

 

Emmanuel MARCHAND

Com. Comptes              2005

X

 

Daniel ORRIOLS

Com. Comptes

 

 

Bruno CADIC

Com. Comptes              2006

X

 

 

 

Prochains rendez-vous

  

BUREAU :     :  *Assemblée Générale le 08 juin

                      *13 juillet                

 

 SORTIES  :                                                   

 DOMINICALES : : 10 juin

                        15 juillet   

 AUTRES : *25-27 mai Coupes à Dijon et expo à st Léonard des Bois

               *22-24 visite à Bruno à Cahors

               *08-09 septembre Rennes cochon grillé chez nos amis Bretons

 

Bureau 

 

Bourse de St Saturnin : Le bon résultat de cette bourse dont on a déjà parlé lors du précédent bureau est confirmé. La recette qui doit revenir au club sera de 300€ environ.

Le départ de l’actuel secrétaire de cette manifestation et son remplacement ont aussi été évoqués, et la BEIM est en quête d’un nouveau secrétaire.

 

Assemblée générale : Elle se déroulera cette année dans les même conditions que les années passées, mais à l’Espace RABELAIS de Changé salle Pantagruel à 18:00h ; cette réunion se déroulera selon le même ordre du jour que les années passées : Rapport moral et financier ; élection du tiers sortant, puis  JC Vaumoron  fera un bilan des sorties dominicales.

M Lesault prépare les convocations par courriel pour ceux qui sont informatisés et par courrier pour les autres. Il faut identifier le tiers sortant et solliciter les éventuels candidats.

Rappel des dernières élections :  B.Cadic, M.Lesault, P.Liardeaux , D Viseur.

Tiers sortant : T Brault, B Nicolas, J Oudin, D Orriols.

 

Important (quand même!) : comme d’hab. pour ceux qui le souhaitent on dîne ensemble après l’AG dans un établissement du même genre que les années passées.

 

Coupes Moto Légende à Dijon : Une réunion de préparation, à l’attention particulière des participants est prévue le 22 mai au Maryland à partir de 18:00 h.

Le club disposera d’un camion de 7m3, conditions en cours de mise au point ; ce véhicule plus petit que ce que nous avions les années passées ne nous permettra pas d’emmener autant de motos, à préciser le 22.

Participants : A Gaudemer qui part avec deux compagnons indépendamment du club ; Les Barbours 72 sont T. Brault, B.Cadic, D.Viseur, B.Nicolas, M.Lesault, P.Liardeaux ; Les Barbours Rennais viennent à 6, le club Speed Motos se joindrait à nous à priori 4 personnes et 2 motos, une personne extérieure proche du milieu des motos anciennes pourrait se joindre au groupe (modalités à caler le 22).

D Viseur a reçu les entrées ; nos amis Bretons arriveront le jeudi soir et passeront la nuit dans un camping entre le Mans et St Calais.

 

Cahors les 22-24 juin : Présences à confirmer, départs probables en deux temps pour répondre aux contingences professionnelles (en fait en 2 et 4 temps mais en deux départs vendredi pour les premiers et samedi pour les autres ndlr).

Participants : D.Viseur, O.Biteau, T.Brault, M. Lesault, JC Vaumoron (2), A Champion,.

 

Cochon grillé les 8-9 septembre : M.Lesault a fait un info aux adhérents, il récupère pour la fin du mois de mai les engagements et participation des participants des Barbours-72

A ce jour : B Cadic x2, M.Lesault, JC.Vaumoron x1 ou 2, P Gandois,

 

Après le bureau…. 

 

S.Moutel, P.Gandois, et Y.Breton nous rejoignent pour discuter autour d’un pot…

 

                                                                                                             Marc

 

RETOUR HAUT DE PAGE

 

 

13 avril 2007

 

 

NOMS

 

 

QUALITE

 

PRESENTS

 

ABSENTS

EXCUSES

Dominique VISEUR

Co Président

 X

 

Patrick LIARDEAUX

Co Président

X

 

Marc LESAULT

Secrétaire

X

 

J-Claude VAUMORON

Trésorier

X

 

Thierry BRAULT

Vice Trésorier

X

 

Bruno NICOLAS

Com. Comptes

X

 

Joël  OUDIN

Com. Comptes

 

X

Emmanuel MARCHAND

Com. Comptes

 

 

Daniel ORRIOLS

Com. Comptes

 

 

Bruno CADIC

Com. Comptes

X

 

 

 

Prochains rendez-vous

 

BUREAU:     11 Mai ; et Assemblée générale le 08 Juin à 18 :00

 

SORTIES  :

 

DOMINICALES :       13 Mai ; 10 Juin

 

AUTRES :     * Changé : Les Motos du Cœur le 29 avril 9:00h à la mairie

                 * Saumur : le 06 Mai un club organise une journée motos et  cherche des
                    motos des années 70 à exposer : contacter D. Viseur

                 * Coupes Moto Légende : 25, 26 et 27 Mai

                 * Visite à Bruno dans le Lot:  22, 23et 24 juin

                 *Rennes : 8 et 9 septembre  cochon grillé chez nos amis Bretons            

 

Bureau 

 

Bourse de St Saturnin : Le bilan sera évoqué en réunion BEIM le 23 avril, la tendance est très positive, gravement positive a dit le président ; on est satisfaits pour le volet moto.

Un grand merci à JM. Rachet  et O. Biteau pour leur aide dans la confection des pancartes. LVM du 19/04 rapporte cette manifestation et évoque la récente création de la section Barbours de Rennes.

 

Local : La proposition de J. Oudin d’occuper un local dans la zone industrielle sud retient toute l’attention du bureau, une visite est à programmer pour évaluer cette offre et apprécier les frais qui pourront être liés à cette occupation en plus du loyer. A suivre…

 

Les Motos du Cœur : L’association « Moto-Culture » de Changé organise avec le soutien de la municipalité et de l’association « Motos Assistance Sécurité Changéenne »une balade, (le président a dit un L suffit sinon c’est pas la même ballade…) le 29 avril à 9:00h une virée avec possibilité de repas. Virée: 2€ par casque, le repas optionnel est à 18 pour ceux qui veulent, l’après-midi, baptêmes de moto, side, trike.

 

Les Coupes de Moto Légende : Il nous faut nous compter, nous sommes pour l’instant :       pour les Barbours : D. Viseur, P. Liardeaux, M. Lesault,  A.Gaudemer=3, T. Brault, la section rennaise 2 ou 5 et 6 probables de Speed Motos

D.Viseur se charge de commander les billets en nombre suffisant.

Pour cette manifestation un contact est pris avec la municipalité pour envisager qu’elle puisse nous confier le véhicule qui assure l’intendance, un RDV est prévu le 23 avec les représentants pour traiter des modalités envisageables.

 

Assemblée Générale : L’AG se déroulera comme les années passées à la salle E. PIAF des Sablons au Mans lieu à confirmer, le 08 juin de 18 à 20:00h,  JC Vaumoron est chargé de faire les démarches pour réserver la salle. De même comme les années passées ceux qui le voudront pourront dîner ensemble, pas de réservation ce repas se fera en fonction des aspirations du moment.

Les Rennais voteront par procuration.

 

Cahors :Il faut consolider nos prévisions de présence, à ce jour les candidats sont :  D.Viseur, O.Biteau, T.Brault, JC Vaumoron(2), A Champion, M. Lesault.

 

Section de Rennes

*Cochon grillé : le principe est de faire un cochon pour 40pers.à 20par personne , D .Robin organise ses invitations en fonction du nombre de Barbours sarthois, pressentis pour l’instant : JC Vaumoron(2), B. Cadic, M.Lesault.

*Rencontres: des rencontres de printemps et d’automne semblent convenir aux deux sections, elles pourraient avoir lieu aux alentours de Laval où une Norton pourrait adhérer…pour cette année une journée fruits de mer qui est prévue en octobre devrait répondre à cet objectif.

 

Tee-shirts : D. Viseur contacte JL Renazé pour envisager la production d’une nouvelle série, couleur à voir, de même que les tailles…

 

Communication interne

     Le tableau des adhérents est à mettre à jour pour la fin de l’exercice

     Pour répondre à une remarque sur l’intérêt de connaître les motos du club par l’ensemble des adhérents et entre les deux sections, la fiche présentée par M Lesault au cours de l’hiver est à nouveau évoquée, ce projet est donc à remettre en route.

 

 

 

Après le bureau…. 

 

Pascal Gandois et Yves Breton , les « petits » nouveaux sont venus nous rejoindre…

 

                                                                                                             Marc

 

RETOUR HAUT DE PAGE

 

 

9 mars 2007

 

 

NOMS

 

 

QUALITE

 

PRESENTS

 

ABSENTS

EXCUSES

Dominique VISEUR

Co Président

X

 

Patrick LIARDEAUX

Co Président

 

 

Marc LESAULT

Secrétaire

X

 

J-Claude VAUMORON

Trésorier

X

 

Thierry BRAULT

Vice Trésorier

X

 

Bruno NICOLAS

Com. Comptes

X

 

Joël  OUDIN

Com. Comptes

 

 

Emmanuel MARCHAND

Com. Comptes

 

X

Daniel ORRIOLS

Com. Comptes

X

 

Bruno CADIC

Com. Comptes

X

 

 

Prochains rendez-vous

 

BUREAU :     13 avril ; 11 mai

                   Bureau spécial préparation bourse le 27 mars à 18h00 au Maryland

 

SORTIES  :    DOMINICALES : 15 Avril ; 13 mai    

                   AUTRES :  Bourse le 1° avril à St Saturnin               

 

Bureau

 

Bourse du 01 avril à St Saturnin

Le bureau est consacré pour l’essentiel à la préparation de la bourse du 1°Avril. Marc fait un appel aux bonnes volontés pour assurer l’aide au BEIM pour la mise en place et le  repli des installations, avec confirmation à faire auprès de JC Vaumoron.

             1- qui veut du métrage  pour vendre

             2- coup de main du samedi 14h - 17h

             3- coup de main du dimanche 6h - 12h30 et 16h30 - 19h

Il faut aussi trouver quelques motos intéressantes à exposer en privilégiant la qualité ou l’originalité à la quantité ; téléphoner à Dominique.

Dimanche midi possibilité de plateaux repas sur place

Réunion extraordinaire du bureau mardi 27 à 18h au Maryland pour finaliser notre intervention.

 

Repas du 09 mars

Déception du bureau pour le peu d’intérêt pour cette soirée qui pouvait être l’occasion de se retrouver, et qui répondait pourtant à des demandes ; faute d’inscrits en nombre suffisant ce repas a été annulé, le restaurateur pressenti ne pouvant maintenir sa proposition en deçà d’un minimum de présents.

 

Assemblée Générale 2007

L’assemblée générale devrait se dérouler dans les conditions habituelles le vendredi 08 juin, ce qui sera confirmé.

 

Automne 

Cochon grillé à Rennes : pour que nos amis Bretons puissent organiser convenablement cette rencontre il nous faudra nous compter ; évaluation à faire en avril.

Une balade est demandée par des adhérents pour l’automne, une sortie "fruits de mer" prévue le 07 octobre devrait répondre à cette demande (cf. CR de la réunion du 12/01).

 

Divers

Il y aurait des affaires à faire chez LIDL…casques, gants, ceintures,…

 

Après le bureau…. 

 

Stéphane, Caroline et Jean-claude nous rejoignent…

 

                                                                                                             Marc

 

RETOUR HAUT DE PAGE

 

 

9 février 2007

 

 NOMS

 

 QUALITE

 PRESENTS

 ABSENTS

EXCUSES

Dominique VISEUR

Co Président

X

 

Patrick LIARDEAUX

Co Président

X

 

Marc LESAULT

Secrétaire

X

 

J-Claude VAUMORON

Trésorier

X

 

Thierry BRAULT

Vice-Trésorier

X

 

Bruno NICOLAS

Com. Comptes

X

 

Joël  OUDIN

Com. Comptes

X

 

Emmanuel MARCHAND

Com. Comptes

X

 

Daniel ORRIOLS

Com. Comptes

X

 

Bruno CADIC

Com. Comptes

X

 

 

Prochains rendez-vous

 

BUREAU :     09 mars

                   13 avril

 

SORTIES  :   DOMINICALES : 11 mars

                                       15 avril              

                  AUTRES :  repas à Changé le 09 mars                

 

Bureau 

 

Les Rennais : L’extension du club du coté de Rennes se concrétise, Marc est chargé de communiquer une liste des adhérents à jour, et un modèle de fiche de demande d’adhésion dès que celle-ci sera finalisée.

 

Coupes de Moto Légende : Comme l’an dernier, des amis rennais se joindront à nous, (yen a un qu’a dit que ce serait bien qu’ils arrivent beaucoup plus tôt…) parmi les Sarthois se sont déjà portés candidats derrière notre président bien-aimé, P Liardeaux, B Cadic, M Lesault, J Oudin accompagné éventuellement de deux collègues de Speed Motos, B Nicolas, …et          E Marchand qui y sera pour bosser.

L’intendance devrait être assurée avec un camion à louer à Super U à un prix à négocier en échange d’une petite expo pendant les 24 heures du Mans moto.

 

Repas à Changé le 09 mars : Tout le monde avait beaucoup phosphoré pour trouver une bonne solution qui puisse satisfaire un maximum d’adhérents avec femmes et enfants. Il est convenu de retenir la proposition faite par Le Cheval Blanc à Changé pour 20.00€ avec un kir, la boisson, pour une terrine de Volaille, un filet de sandre sauce beurre blanc et une omelette norvégienne. Marc se charge d’informer les adhérents par courriel et lettre pour ceux qui ne disposent pas de messagerie électronique. Il fera une relance vers le 23/02 à l’attention des adhérents dotés de la messagerie. En rappelant que l’inscription se fait avant le 28 février, auprès de JC Vaumoron,  avec un chèque représentant le nombre de repas de chacun .

 

Galette du 12 janvier : Le bilan et satisfaisant, il reflète la bonne participation à cette soirée avec 42 présents et 50.00€ de marge.

 

Bourse du 01 Avril à St Saturnin : Il faut des bonnes volontés pour préparer cette journée, elles sont invitées à se manifester auprès de JC Vaumoron pour un coup de main de +/- 2heures le samedi am pour le montage, et le dimanche am vers 17-19heures pour aider à replier.

Le club réalisera une expo de quelques belles machines .

Des billets de tombola sont remis par D Viseur, les billets revendus doivent porter le nom de l’acheteur sur la partie « contrôle ».

 

Assurance : Le club est assuré aux MMA pour un effectif de 35 adhérents, cette limite est atteinte, la question qui se pose donc est, soit de négocier un avenant, soit de remettre notre prestataire en concurrence. Cette question est d’autant plus d’actualité que l’extension du club aux amis rennais semble devoir se concrétiser sous la direction d’un Président délégué qui serait D Robin et d’un vice-Président délégué en la personne de D Papail. 

 

Cochon grillé : La date sera le 08 septembre et retour le 09.

 

Le Site : Le site démarre doucement son forum. Une question posée par P Gandois dans ce forum, sur des remises que pourraient octroyer des fournisseurs aux membres du club est abordée en réunion ; il n’y a pas de remise et il est préféré de communiquer les bonnes (et mauvaises) adresses des différents fournisseurs pour que chacun fasse ses achats en connaissance de cause. L’élaboration d’un carnet d’adresse a été évoquée.

 

Après le bureau…. 

 

Pascal Gandois et  Yves Breton se joignent au bureau, qui est complet ce soir, il fallait le souligner.

 

                                                                                                             Marc

 

RETOUR HAUT DE PAGE

 

 

12 janvier 2007

 

 

NOMS

 

 

QUALITE

 

PRESENTS

 

ABSENTS

EXCUSES

Dominique VISEUR

Co Président

X

 

Patrick LIARDEAUX

Co Président

 

 

Marc LESAULT

Secrétaire

X

 

J-Claude VAUMORON

Trésorier

X

 

Thierry BRAULT

Vice Trésorier

X

 

Bruno NICOLAS

Com. Comptes

X

 

Joël  OUDIN

Com. Comptes

 

 

Emmanuel MARCHAND

Com. Comptes

X

 

Daniel ORRIOLS

Com. Comptes

 

 

Bruno CADIC

Com. Comptes

 

 

 

Prochains rendez-vous

 

BUREAU :     9 février

                   9 mars

 

SORTIES  :                                                   

 

DOMINICALES :  11 février  

                      11 mars

AUTRES :  voir agenda dans le compte-rendu               

 

Bureau 

 

Téléthon : Le bilan de cette action menée avec les amis de Speed Moto est très positif : une bonne participation  que l’on doit pour partie aux excellentes conditions météo qui ont contribué à cette réussite ; c’est en fin de compte 540€ dont environ 400€ récoltés à partir de Changé qui ont pu être reversés au bénéfice du Téléthon.

Il est cependant convenu de réfléchir à des pistes pour faire évoluer cette manifestation : voiture pilote en tête du cortège pour réguler la vitesse, solliciter les spectateurs et badauds situées le long des routes, organiser la virée sur souscription pour l’organiser sur la journée avec un  déjeuner à La Chapelle-Montligeon et retour de jour…

 

Bourse de Nantes : Ce sont cinq Barbours qui sont allés à la bourse de Nantes le 7 janvier : D.Viseur, J.Oudin, B.Cadic, S.Moutel, A.Champion. Arrivée à 9:30h et départ pour le retour à 15:00h. Beaucoup de Sarthois et un ressort de kick pour la Jonghi du Président …et aussi nos amis Rennais

 

 Les Rennais :  Cette rencontre a permis de parler de 2007 années durant laquelle ils devraient se regrouper dans un club « Les Barbours » ?, il a aussi été  question de se retrouver à la Bourse de St Saturnin, puis pour Dijon et encore autour d’un cochon grillé en septembre en Bretagne, à suivre…

 

Agenda 2007 : L’année 2007 se dessine donc de la façon suivante hors bureaux (deuxième vendredi du mois à 18 :00h) et sorties dominicales (le dimanche qui suit le bureau rdv 8 :45 station service de carrefour) :

Mars :         à voir bourse d’Alençon

                 09 Repas au  restaurant lieu à définir (Ste Catherine, H Boucher, rte de Parigné?)

 

Avril :         01 bourse à St Saturnin

                 29 Les 2 litres au Mans

 

Mai   :         25,26,27 Coupes Moto-Légende à Dijon

 

Juin   :         22, 23, 24 virée à Cahors on rend visite à B.Beltzer

 

Septembre : 09 ou 16 cochon grillé chez les amis Rennais

 

Octobre :     07 sortie fruits de mer ou l’on pourrait rejoindre les Rennais

 

Décembre :   Téléthon

 

Après le bureau…. 

 

Après le  bureau Philippe Aubry est venu rejoindre les membres du bureau.

 

                                                                                                             Marc

 

RETOUR HAUT DE PAGE

 

 

retour

©   Moto Club "Les Barbours" années 1970  - octobre 2008