Retour aux comptes-rendus de l'année >>>
CR
du 9 novembre
CR
du 14 octobre
CR
du 14 septembre
CR
du 10 août
CR
du 6 juillet
CR
de l'AG (8 juin)
CR
du 11 mai
CR
du 13 avril
CR
du 9 mars
CR
du 9 février
CR
du 12 janvier

14 décembre
2007
NOMS
|
QUALITE |
PRESENTS |
ABSENTS
EXCUSES |
Dominique VISEUR |
President |
X |
|
Thierry BRAULT |
Vice-Président-vice-Trésorier |
|
X |
J-Claude VAUMORON |
Trésorier |
X |
|
Marc LESAULT |
Secrétaire |
X |
|
Pascal GANDOIS |
Secrétaire adj.- com
interne |
|
X |
Bruno CADIC |
Com. Comptes |
|
|
Emmanuel MARCHAND |
Com. Comptes |
X |
|
Bruno NICOLAS |
Com. Comptes |
|
|
Joël OUDIN |
Com. Comptes |
|
|
Prochains rendez-vous
BUREAU
: 11 Janvier 2008
Bureau
Téléthon : On peut dire, et c’est d’ailleurs les échos parus dans la
presse locale, que cette action a été une réussite malgré une météo très hostile
faite de froid, de vent et de pluie…peu importe, la générosité des motards a été
présente avec une bonne centaine de motos.
La recette reversée au téléthon a été de presque de 350
euros. La virée s’est terminée par un moment gâteau-boisson chaude à Changé,
pour ceux qui étaient moins pressés de rentrer.
Tee-shirts : La fabrication est en cours, à suivre
Bourses : Nantes le 06 janvier
BEIM le 06 avril à La Chapelle Saint Aubin
Galette : RE Rappel, salle Pantagruel à Changé le 11 janvier à
20h30 ; 2.50 euros à régler à JC Vaumoron par chèque si possible
Trésorerie :
Notre trésorier JC Vaumoron a présenté un point préalable à
la fin de l’année civile et donc à mi-année au bureau ; ce point intermédiaire
confirme un bon maintien financier du club.
Sorties en groupe : D Viseur communique un texte dont il a pu parler
lors d’un passage à la préfecture, et qui remet en cause une des activités
essentielles du club, en effet l’article R331-18 reproduit ci-dessous stipule
qu’à partir de deux unités le rassemblement de véhicules terrestres à moteur
doit faire l’objet d’une déclaration.
|
|
|
CODE DU SPORT (Partie Réglementaire)
Article R331-18
Les concentrations de véhicules terrestres à moteur
se déroulant sur les voies ouvertes à la circulation publique
sont soumises à déclaration lorsqu'elles comptent moins de
200 véhicules automobiles ou moins de 400 véhicules à moteur de
deux à quatre roues, y compris les véhicules d'accompagnement.
Au-delà, elles sont soumises à autorisation.
Pour l'application de la présente section, on entend par
« concentration » un rassemblement comportant la participation
de véhicules terrestres à moteur, qui se déroule sur la voie
publique dans le respect du code de la route, qui impose aux
participants un ou plusieurs points de rassemblement ou de
passage et qui est dépourvu de tout classement.
Les manifestations comportant la participation de véhicules
terrestres à moteur qui se déroulent sur des circuits, terrains
ou parcours, tels que définis à l'article R. 331-21 sont
soumises à autorisation.
Pour l'application de la présente section, on entend par
« manifestation » le regroupement de véhicules terrestres à
moteur et d'un ou de plusieurs pilotes ou pratiquants visant à
présenter, de façon organisée pour les spectateurs, un sport
mécanique sous ses différentes formes.
Toute concentration qui comporte au moins un chronométrage,
même sur une distance réduite, est regardée comme une
manifestation.
Les circuits sont soumis à homologation dans les conditions
définies à la sous-section 5 de la présente section.
|
|
Les membres du bureau s’interrogent donc sur
l’avenir d’une des activités maîtresse du club qui répond à une
importante attente des membres. Et notre président a fermement déclaré
ne pas vouloir assumer les conséquences des sorties dominicales tant
que ce nouveau contexte ne sera pas intégré. A suivre donc… |
Après le bureau….
S Moutel et Y Breton rejoignent le bureau pour un
traditionnel pot..
Marc

09 novembre
2007
NOMS
|
QUALITE |
PRESENTS |
ABSENTS
EXCUSES |
Dominique VISEUR |
President |
X |
|
Thierry BRAULT |
Vice-Président-vice-Trésorier |
X |
|
J-Claude VAUMORON |
Trésorier |
X |
|
Marc LESAULT |
Secrétaire |
X |
|
Pascal GANDOIS |
Secrétaire adj.- com
interne |
X |
|
Bruno CADIC |
Com. Comptes |
X |
|
Emmanuel MARCHAND |
Com. Comptes |
|
X |
Bruno NICOLAS |
Com. Comptes |
|
X |
Joël OUDIN |
Com. Comptes |
|
X |
Prochains rendez-vous
BUREAU : 14 Décembre 2007
11 Janvier 2008
SORTIES :
DOMINICALES : 11 Novembre 2007
16 Décembre 2007
13 Janvier 2008
AUTRES : TELETHON 08 Décembre 2007
GALETTE 11 Janvier 2008
HIVERNALE 31 janvier 2008 (WE camping à
Issoudun, contacter D Viseur)
Bureau
Tee-shirts : Les commandes se
précisent avec plus de 30 engagements , P Gandois poursuit la collecte des
commandes (joindre le règlement par chèque).
BEIM : Une réunion
préparatoire à la bourse du 06 avril 2008 a lieu le 19 novembre, les délégués
habituels représentent le club.
Une « recette » de 300 à 400 €uros devrait être versée au club à
réutiliser pour ses activités.
Sortie du 11 Novembre :
Sortie du Président qui emmène le club visiter la caserne de pompiers du Mans.
Salon Moto-Légende : Les
co-voiturages s’organisent avec une voiture des Barbours et une du RMS. Pour
celle des Barbours RDV à 14h30 à l’accès A11 de La Ferté Bernard (complet !).
Téléthon :D Viseur a reçu les
autorisations des préfectures 72 et 61, les affiches sont prêtes, Super U de
Changé est d’accord pour participer à hauteur de 100 baguettes de pain, Bahier
n’a pas encore répondu, Debreze prête un fourgon avec son plein, nous
bénéficierons d’une aide de la Protection Civile.
Un exemplaire de l’itinéraire sur papier sera distribué.
La pose à Montligeon bénéficiera d’un hébergement.
La participation sera de 3€ par casque.
Speed motos s’occupent de la tombola.
On cherche toujours des side-caristes pour « piloter » le cortège
et limiter les débordements d’énergie …
Galette : Rappel :
salle Pantagruel à Changé à 20h30, 2.50€ à régler à JC Vaumoron .
DVD : JC Vaumoron a acheté un
lot qui permettra les échanges notamment avec les amis Bretons
Section 35 : une réunion de
la section est programmée le 17 novembre pour évoquer son avenir.
Bureau –Secrétariat : M
Lesault a fait part de son intention ferme d’arrêter le secrétariat pour des
raisons de disponibilités personnelles. Il a cependant fait savoir qu’il serait
toujours présent pur un coup de main tant qu’il pourrait le donner. La limite de
l’engagement actuel est au maximum jusqu’à l’assemblée générale de 2008.
Avis aux candidats !
Après le bureau….
JP Guitton, Y Breton, et S Moutel ont rejoint le bureau pour une
causerie devant un verre…
Marc

14 octobre
2007
NOMS
|
QUALITE |
PRESENTS |
ABSENTS
EXCUSES |
Dominique VISEUR |
President |
X |
|
Thierry BRAULT |
Vice-Président-vice-Trésorier |
X |
|
J-Claude VAUMORON |
Trésorier |
X |
|
Marc LESAULT |
Secrétaire |
X |
|
Pascal GANDOIS |
Secrétaire adj.- com
interne |
X |
|
Bruno CADIC |
Com. Comptes |
X |
|
Emmanuel MARCHAND |
Com. Comptes |
X |
|
Bruno NICOLAS |
Com. Comptes |
|
|
Joël OUDIN |
Com. Comptes |
X |
|
Prochains rendez-vous
BUREAU
: 09 novembre
SORTIES
: DOMINICALES : Dimanche 11 novembre (sortie du
Président)
AUTRES :
TELETHON 08 DECEMBRE
GALETTE 11 janvier à 20h30
(lieu à préciser)
Bureau
Téléthon 2007 :
Une partie importante de la réunion de ce soir a été consacrée à la préparation
du Téléthon, aussi Bruno MORICEAU président de Speed Moto le club d’Allonnes
était-il invité pour préparer cette édition. En conclusion le projet prend forme
autour d’un aller-retour à la Chapelle Montligeon, avec bénédiction pour ceux
qui veulent : l’objectif étant de rentrer de jour. Le programme s’esquisse avec
l’arrivée des motos des clubs Speed-Motos et Lopettes-team et des motos qui se
sont rassemblées à Allonnes vers 10h45 à Changé pour un départ à 11h00, arrivée
à La Chapelle Montligeon vers 12h45-13h ; casse-croûte (chacun amène sa ration),
café .., 14h00 bénédiction et retour de jour.
A voir, couverture presse, participation d’autres clubs qui pourraient grossir
les rangs en route, info à faire par courriel.
Prochain RDV Changé le 17/10/2007
Organisation du conseil
d’administration :
Ce sujet déjà évoqué se poursuit, le conseil s’organiserait autour de D Viseur
Président, Th Brault vice-Président, et JC Vaumoron Trésorier, M Lesault
Secrétaire, P Gandois Secrétaire adjoint et chargé de la communication interne,
ainsi que B CADIC, E MARCHAND, B NICOLAS et J OUDIN, membres-commissaires aux
comptes.
Cotisations :
le bureau approuve la proposition de maintenir le montant du renouvellement de
cotisation à 20.00€ et de passer les nouvelles adhésions à 25.00€.
Virée à Cancale :
Bonne participation
une vingtaine de motos, moitié sarthoise et moitié bretonne, complicité de la
météo, donc une bonne journée…même s'il y avait quelques motos modernes.
Le chèque caution adressé au restaurateur est à récupérer.
AG BEIM :12
octobre y participeront D Viseur, J Oudin, P Gandois et A Champion
Communication entre les sarthois et les Bretons
:
Notre trésorier, JC Vaumoron a fait part de ses recherches, il achètera un lot
de DVD pour échanger des images et vidéos.
Tee-shirts :
Il est convenu de lancer une fabrication de Tee-Shirts, dont une partie doit
être vendue par souscription auprès des membres. Couleur vert foncé, logo devant
gauche et mention du site sur les épaules couleur ocre. Prix 7.50€ ;
correspondant P Gandois, règlements par chèque.
Présence du club sur
Internet sur le Site
www.SASER.com :
Le bureau décide d’être présent sur ce site.
Après le bureau….
Stéphane Moutel et Yves Breton nous rejoignent pour un pot.
OFF :
10 ans du club
A l'issue de la réunion
(le téléthon ayant pris beaucoup de temps) Yves Breton, nous a annoncé que l'on
pouvait pour les dix ans du club, envisager de disposer d'une part, du camping
du Houx et d'autre part, de faire un tour du Bugatti..
Marc

14 septembre
2007
NOMS |
QUALITE |
PRESENTS |
ABSENTS
EXCUSES |
Dominique VISEUR |
President |
|
X |
Thierry
BRAULT |
Vice Trésorier |
X |
|
Marc LESAULT |
Secrétaire |
X |
|
J-Claude VAUMORON |
Trésorier |
X |
|
Bruno
NICOLAS |
Com. Comptes |
|
|
Joël OUDIN |
Com.
Comptes |
|
|
Emmanuel
MARCHAND |
Com. Comptes |
|
X |
Bruno CADIC |
Com. Comptes |
X |
|
Pascal GANDOIS |
Com. Comptes |
X |
|
Prochains rendez-vous
BUREAU
: Attention exceptionnellement réunion Jeudi 11
octobre à 18 :00heures
- Vendredi
09 novembre
SORTIES
:
DOMINICALES : Dimanche 14 octobre
Dimanche 11 novembre
AUTRES :
Virée fruits de mer à Cancale le30 septembre
Bureau
Point sur les
adhésions : Peu de
défections pour le renouvellement des adhésion 2007-2208, toutefois les membres
présents s’interrogent sur le souhait qu’a fait rapporter Patrick Liardeaux,
figure emblématique du club, de rester au moins pour cette année en retrait du
club. Cette absence conduira à une recomposition du bureau et une représentation
à adapter.
Organisation du conseil
d’administration :
Ce sujet déjà évoqué en juillet est évoqué à nouveau avec l’absence de P
Liardeaux comme élément nouveau, des pistes d’une nouvelle répartition des
tâches sont ébauchées et devront être finalisées lors d’un prochain conseil.
Calendrier : P. Gandois a mis en ligne sur le forum une série de
manifestation situées dans le grand ouest pouvant intéresser les membres, il
faudra y ajouter le salon moto légende 23-25 novembre au Parc floral de
Vincennes. T Brault s’y rendra comme les années passées et propose de conduire
des adhérents dans la limite des places disponibles.
Téléthon 2007 : M
Lesault et B Cadic ont participé à une réunion préparatoire au Téléthon de
Changé, la manifestation des Barbours s’inscrit parmi plusieurs
autres activités. Il y aura lieu de prendre contact auprès de la mairie et du
gérant du Super U de Changé pour régler les sujétions de notre organisation.
Cochon grillé chez nos
amis bretons :
L’ensemble (8 dont une épouse) des participants a beaucoup apprécié ce week-end
où tout les ingrédients ont été réunis pour que çà fasse des bons souvenirs à
tous, pas de soucis mécanique si ce n’est une chicane voyageuse et un câble
d’embrayage en pré-retraite samedi après-midi pour les sarthois, et un autre
câble d’embrayage qui a déclaré forfait chez les bretons. Mais à chacun de nos
soucis, un de nos collègue breton à trouvé la solution … que du bonheur ! On a
fini par évoquer au moment de se quitter une invitation en retour en Sarthe … à
préparer, pour faire aussi bien qu’on a été reçus.
Communication entre les sarthois et les Bretons
:
Notre trésorier, JC Vaumoron
a fait des recherches pour que le club dispose de quelques DVD, des lots de +/-
6 unités pourraient répondre à nos besoins d'échanges d'images entre Le Mans et
Rennes, voire avec B Beltzer notre Webmaster à Cahors. A finaliser lors du
prochain Conseil
Tee-shirts : Avant son départ en vacances D.Viseur avait fait quelques
démarches qui conduisent à pouvoir envisager une souscription tee-shirts avec
une quantité permettant de répondre aux adhérents tout en conservant
suffisamment destinés à fournir les retardataires, ou à être vendus lors de
manifestations.
Présence du club sur le
Site
www.SASER.com : Ce site est à vocation de prévention routière, la
référence du club ne contraint à aucun engagement, si ce n’est d’exposer des
motos à la demande des animateurs lors de la présence de l’association à des
manifestations. Sujet à reprendre lors du prochain conseil.
Après le bureau….
Stéphane Moutel, Yves Breton
et son épouse, l’épouse de Pascal nous rejoignent pour un pot…
10 août
2007
NOMS
|
QUALITE |
PRESENTS |
ABSENTS
EXCUSES |
Dominique VISEUR |
Coprésident |
X |
|
Patrick LIARDEAUX |
Coprésident |
|
|
Marc LESAULT |
Secrétaire |
|
x |
J-Claude VAUMORON |
Trésorier |
|
x |
Thierry BRAULT |
Vice Trésorier |
X |
|
Bruno NICOLAS |
Com. Comptes |
|
|
Joël OUDIN |
Com. Comptes |
|
x |
Emmanuel MARCHAND |
Com. Comptes |
X |
|
Gandois Pascal |
Com. Comptes |
|
x |
Bruno CADIC |
Com. Comptes |
|
x |
Bilan des rentrées de cotisations plutôt positif,
mais tardives pour certains,
Deux membres du bureau n’ont à ce jour ré-adhérés,
Patrick et Joël.
COCHON GRILLE :
Huit adhérents se sont inscrits pour un petit W.E.
sympa en Bretagne, Marc fera une réunion préparatoire fin août.
FRUITS DE MER à CANCALE
:
Attention la date à été revue au 30
septembre sachant que la bourse de Nantes a lieu le 7
octobre .
Départ pour Cancale station carrefour à 8h
30 .
TEE SHIRTS BARBOURS :
Dominique doit rencontrer J. Luc Renazé pour
budgétiser les tee-shirts, une souscription sera lancée courant septembre.
Après le bureau….
Personne……
Marc

6 juillet
2007
NOMS
|
QUALITE |
PRESENTS |
ABSENTS
EXCUSES |
Dominique
VISEUR |
Co Président |
X |
|
Patrick
LIARDEAUX |
Co Président |
|
|
Marc
LESAULT |
Secrétaire |
X |
|
J-Claude
VAUMORON |
Trésorier |
X |
|
Thierry BRAULT |
Vice Trésorier |
X |
|
Bruno
CADIC |
|
X |
|
Pascal
GANDOIS |
|
X |
|
Emmanuel
MARCHAND |
|
|
|
Bruno
NICOLAS |
|
X |
|
Joël
OUDIN |
|
|
X |
Prochains rendez-vous
BUREAU
: 10 août ; 14
septembre ;
SORTIES :
DOMINICALES
: 15 juillet ; 12
août ; 16 septembre
AUTRES : 23 juillet Pascal invite ceux qui veulent
assister aux courses
AFAMAC qui se dérouleront dans le cadre du championnat Promosport les 21 et 22
juillet peuvent le rejoindre dimanche avec leur casse-croûte 10h00 à l’entrée du
Bugatti
08-09 septembre, cochon grillé à Rennes
chez les Barbours Bretons (sur invitation)
07 octobre sortie fruits de mer, avec les
Barbours Bretons
Bureau
BEIM : Le
bilan de la bourse du 01 avril est confirmée. Le principe pour bénéficier de
cette recette
de 350€ est que le club sollicite son versement lors d’un prochain événement
générant des dépenses.
Une réunion aura lieu le 12
octobre en soirée D. Viseur, J. Oudin et P. Gandois s’y collent, un quatrième
représentant serait bienvenu … et il faudra prévoir de décaler le bureau.
Commune de CHANGÉ :
CHANGÉ est la commune du siège du club ; le bureau adopte la proposition de
Dominique qui suggère de solliciter la commune pour aider le club à la location
d’un camion pour Dijon, plutôt que de demander une subvention plus
traditionnelle à la collectivité. Marc prépare un courrier au maire.
Balades dominicales : Jean-Claude Vaumoron rappelle au bureau que des changements vont
intervenir dans son travail et qu’il ne pourra probablement pas organiser les
sorties de septembre à novembre ; il demande à être relayé dans ce travail. P.
Gandois se propose de participer à l’élaboration de ces sorties, au moins pour
une ou deux, il se rapprochera de Y. Breton.
Fondamentaux du club :
Marc a proposé qu’on évoque les objectifs fondamentaux, qu’ils soient clairement
exprimés et qu’on s’y tienne ; en effet l’arrivée de « modernes » soulève des
interrogations et au moins deux membres préféreraient que le club reste plus
centré sur la production des années 65-75. Pour trouver un cadre (sic !), un
débat passionné où les différentes tendances ont pu s‘exprimer, a conduit le
bureau à discuter bien au-delà des 19 heures habituelles … Après un bilan sur
l’état actuel des motos des différents adhérents, de la nécessité de rester
ouvert à l’évolution des motos de ces années là, de l’obligation de déroger aux
critères de sélection pour accueillir une moto qui serait exceptionnelle et,
chose importante, de ne pas perdre de vue que le club et les motos sont aussi un
excellent moyen de regrouper des Hommes autour d’un vecteur commun, dans notre
cas les motos de plus ou mois 30 ans, le débat conduit à des idées qui satisfont
le bureau.
L’orientation pour les
critères d’adhésion, à revoir et finaliser lors des prochains bureaux, en
évitant trop de discrimination, en prenant en compte le coté humain, conduit aux
dispositions suivantes : statu quo pour les adhérents actuels ; adhésions pour
les possesseurs de motos des années 70 et antérieures ; et pour les autres
modèles (motos d’exception, motos récentes très proches des motos des années 70
par leur conception…) adhésion sur délibération du bureau.
Adhérents :
Comme les années passées de nombreux membres ne se sont pas encore acquittés de
leur cotisation, Marc fera une relance en juillet, une deuxième et dernière
informant de l’exclusion du club, sera faite quelques semaines plus tard.
Clôture fin août des renouvellements.
Evènements à venir :
Il est décidé de faire un effort sur la communication des actions du club à
venir dont le programme est à détailler ; d’ores et déjà sont prévus, hors les
dates à retenir en préambule de ce compte-rendu, le téléthon qui devrait avoir
une forme un peu différente de celui de l’an dernier pour le « jumeler » avec
celui de La Chapelle Montligeon et rentrer de jour, la galette en janvier, les
Coupes de Moto-Légende, une virée à Cahors et diverses bourses (Alençon, St
Saturnin, Nantes…), une sortie fruits de mer….
Prochains bureaux :
poursuite de la réflexion sur les fondamentaux du club, rôles au bureau,
règlement intérieur, calendrier,… il n’est pas questions que les vacanciers
échappent à ce travail !
Après le bureau….
Yves Breton, Stéphane Moutel,
nous rejoignent pour un pot amical…
Fait le
9 juillet
Marc
RETOUR HAUT DE PAGE

Assemblée Générale du 8 juin 2007
Présents pour le bureau
NOMS
|
QUALITE |
PRESENTS |
ABSENTS
EXCUSES |
Dominique VISEUR |
Co
Président |
X |
|
Patrick
LIARDEAUX |
Co
Président |
|
|
Marc
LESAULT |
Secrétaire |
X |
|
J-Claude
VAUMORON |
Trésorier |
X |
|
Thierry BRAULT |
Vice
Trésorier |
X |
|
Bruno NICOLAS |
Com.
Comptes |
X |
|
Joël OUDIN |
Com. Comptes |
|
|
Emmanuel MARCHAND |
Com.
Comptes |
X |
|
Daniel ORRIOLS |
Com.
Comptes |
X |
|
Bruno
CADIC |
Com.
Comptes |
X |
|
Dominique VISEUR ouvre la séance, et présente l’ordre du jour après avoir salué
les adhérents présents.
Sorties dominicales
Jean-Claude VAUMORON présente le bilan des sorties qu’il a proposé durant
l’année passée, ce sont en fait quatre bilans qui sont présentés, le premier
reprend la liste des balades, les distances parcourues qui présentent une
moyenne de près de 110 kilomètres par sortie, le second qui rend compte de la
participation et de la représentation des marques avec une moyenne très
satisfaisante de dix motos par sortie, les troisième et quatrième qui rappellent
les participations par thème années 70 et les autres, et enfin le palmarès des
participants.
Fiche Adhérents
Un
projet de fiche adhérent est présenté par Marc LESAULT, c’est un projet qui a
été évoqué lors de bureaux au cours de l’année passée, l’objectif de celle-ci
est de mettre à la disposition des adhérents, la connaissance des motos
possédées ou ayant appartenu aux membres du club et de pouvoir permettre à
chacun de communiquer avec un collègue adhérent sur une machine qu’il possède ou
qu’il a possédée de manière significative. L’accès reste à définir pour éviter
toute sollicitation indésirable. C’est un outil qui pourra être partagé avec nos
amis de Rennes.
Le
contenu reprend dans une première partie les coordonnées des adhérents , dans
une seconde, « le garage » avec les machines possédées et/ou parties et dans une
dernière partie , pour ceux qui le désirent des infos sur d’autres activités que
les adhérents souhaitent pouvoir échanger.
Il est
convenu que cette fiche soit diffusée aux adhérents qui la complèteront avec les
éléments qu’ils souhaitent partager, le secrétaire assurera une synthèse des
adhérents.
Cochon Grillé
Marc
rappelle l’invitation faite par nos homologues bretons pour participer à une
soirée cochon grillé début septembre à Rennes et pour lequel quelques
inscriptions sont déjà faites ; clôture de ces inscriptions pour la mi juin.
Bilan moral
Dominique a ensuite présenté le bilan moral en indiquant que cette année avait
été très bonne dans l’ensemble des activités :
--Téléthon, victime de son succès, pourra être modifié pour la prochaine édition
afin d’assurer un retour de jour et un encadrement plus rigoureux. Un jumelage
est aussi envisagé avec celui de La Chapelle Montligeon.
--Galette bon succès de cette soirée où des adhérents ont été honorés ; 42
personnes étaient présentes.
--Bourse BEIM du 1° avril, bon succès aussi avec une bonne participation du
public, cette manifestation dégage un excédent de 1700€ à repartir entre les
clubs organisateurs. Il faut noter que le BEIM est à la recherche d’un
secrétaire et que la présence d’un Barbour serait bien venue. Appel à
candidature…Prochaine Bourse le 02 avril 2008.
--Deux
litres, même si cette manifestation est toujours réservée aux « pré-69 », un
accord de principe du CAR est donné pour que quelques motos des années 70
participent l’année prochaine.
--Coupes, cet évènement évolue lui aussi Une baisse a été relevée cette année
avec la participation de 70 clubs pour 90 l’année précédente et une évolution
vers des machines « modernisées »qui ne répond pas forcément à nos aspirations.
Il n’en reste pas moins que c’est là qu’ont peut voir ce qui sort de
l’ordinaire, la Grand messe quoi !
Cette
année pour la deuxième fois les Bretons qui nous accompagnaient ont été
constants des la malchance avec des soucis de cervaisons et de pots perdus…
Cahors
Fin
juin, quelques Barbours rendront visite à notre lointain collègue Bruno BELTZER,
installé à Cahors. Cette virée se fera en deux groupes qui partiront à 24 heures
de décalage pour répondre aux exigences de chacun.
Rapport financier
Jean-Claude a présenté son bilan financier, ce bilan présente un excédent
satisfaisant pour le fonctionnement futur du club.
Principales dépenses : Coupes, Téléthon, sorties du dimanche, galette, chasubles
réfléchissantes, papier, timbres, enveloppes…
Recettes : cotisations
Election
Le
bureau renouvelait un tiers sortant composé de T. BRAULT, B. NICOLAS, J OUDIN, D
ORRIOLS, ce tiers se représentait ainsi que P. GANDOIS.
10
procurations, 17 votants.
Le
résultat du vote à bulletin secret ne permet pas à D ORRIOLS de conserver son
mandat, il est remplacé par P GANDOIS.
Prochains rendez-vous
BUREAU
:ATTENTION !!! pour éviter le 13 juillet réunion le 06
juillet Café du Square,
à
18 heures
Fait le 11 juin
Marc
RETOUR HAUT DE PAGE

11 mai 2007
NOMS
|
QUALITE |
PRESENTS |
ABSENTS
EXCUSES |
Dominique VISEUR |
Co Président |
X |
|
Patrick LIARDEAUX |
Co Président
2006 |
X |
|
Marc LESAULT |
Secrétaire 2006 |
X |
|
J-Claude VAUMORON |
Trésorier 2005 |
X |
|
Thierry BRAULT |
Vice Trésorier |
X |
|
Bruno
NICOLAS |
Com. Comptes |
X |
|
Joël
OUDIN |
Com.
Comptes |
|
|
Emmanuel MARCHAND |
Com. Comptes
2005 |
X |
|
Daniel ORRIOLS |
Com.
Comptes |
|
|
Bruno
CADIC |
Com.
Comptes 2006 |
X |
|
Prochains rendez-vous
BUREAU
: : *Assemblée
Générale le 08 juin
*13
juillet
SORTIES
:
DOMINICALES : : 10 juin
15 juillet
AUTRES : *25-27
mai Coupes à Dijon et expo à st Léonard des Bois
*22-24 visite
à Bruno à Cahors
*08-09
septembre Rennes cochon grillé chez nos amis Bretons
Bureau
Bourse de St Saturnin
:
Le bon résultat de cette bourse dont on a déjà parlé lors du précédent bureau
est confirmé. La recette qui doit revenir au club sera de 300€ environ.
Le départ de l’actuel secrétaire de cette manifestation et
son remplacement ont aussi été évoqués, et la BEIM est en quête d’un nouveau
secrétaire.
Assemblée générale
: Elle se déroulera cette année dans les même conditions que les années passées,
mais à l’Espace
RABELAIS de Changé salle Pantagruel à 18:00h ;
cette réunion se déroulera selon le même ordre du jour que les années passées :
Rapport moral et financier ; élection du tiers sortant, puis JC Vaumoron fera
un bilan des sorties dominicales.
M Lesault prépare les convocations par courriel pour ceux
qui sont informatisés et par courrier pour les autres. Il faut identifier le
tiers sortant et solliciter les éventuels candidats.
Rappel des dernières élections : B.Cadic, M.Lesault,
P.Liardeaux , D Viseur.
Tiers sortant : T Brault, B Nicolas, J Oudin, D Orriols.
Important (quand même!) : comme d’hab. pour ceux qui le
souhaitent on dîne ensemble après l’AG dans un établissement du même genre que
les années passées.
Coupes Moto Légende à Dijon
: Une réunion de préparation, à l’attention particulière des participants est
prévue le 22 mai au Maryland à partir de 18:00 h.
Le club disposera d’un camion de 7m3, conditions
en cours de mise au point ; ce véhicule plus petit que ce que nous avions les
années passées ne nous permettra pas d’emmener autant de motos, à préciser le
22.
Participants : A Gaudemer qui part avec deux compagnons
indépendamment du club ; Les Barbours 72 sont T. Brault, B.Cadic, D.Viseur,
B.Nicolas, M.Lesault, P.Liardeaux ; Les Barbours Rennais viennent à 6, le club
Speed Motos se joindrait à nous à priori 4 personnes et 2 motos, une personne
extérieure proche du milieu des motos anciennes pourrait se joindre au groupe
(modalités à caler le 22).
D Viseur a reçu les entrées ; nos amis Bretons arriveront
le jeudi soir et passeront la nuit dans un camping entre le Mans et St Calais.
Cahors les 22-24 juin
: Présences à confirmer, départs probables en deux temps pour répondre aux
contingences professionnelles (en fait en 2 et 4 temps mais en deux départs
vendredi pour les premiers et samedi pour les autres ndlr).
Participants : D.Viseur, O.Biteau, T.Brault, M. Lesault, JC
Vaumoron (2), A Champion,.
Cochon grillé les 8-9 septembre :
M.Lesault a fait un info aux adhérents, il récupère pour la fin du mois de mai
les engagements et participation des participants des Barbours-72
A ce jour : B Cadic x2, M.Lesault, JC.Vaumoron x1 ou 2, P
Gandois,
Après le bureau….
S.Moutel, P.Gandois, et
Y.Breton nous rejoignent pour discuter autour d’un pot…
Marc
RETOUR HAUT DE PAGE

13 avril 2007
NOMS
|
QUALITE |
PRESENTS |
ABSENTS
EXCUSES |
Dominique VISEUR |
Co Président |
X |
|
Patrick LIARDEAUX |
Co Président |
X |
|
Marc LESAULT |
Secrétaire |
X |
|
J-Claude VAUMORON |
Trésorier |
X |
|
Thierry BRAULT |
Vice Trésorier |
X |
|
Bruno NICOLAS |
Com. Comptes |
X |
|
Joël OUDIN |
Com. Comptes |
|
X |
Emmanuel MARCHAND |
Com. Comptes |
|
|
Daniel ORRIOLS |
Com. Comptes |
|
|
Bruno CADIC |
Com. Comptes |
X |
|
Prochains rendez-vous
BUREAU: 11 Mai ;
et
Assemblée générale le 08 Juin à 18 :00
SORTIES
:
DOMINICALES : 13 Mai ; 10 Juin
AUTRES : * Changé :
Les Motos du Cœur le 29 avril 9:00h à la mairie
* Saumur : le 06 Mai un club
organise une journée motos et cherche des
motos des années 70 à exposer : contacter D. Viseur
* Coupes Moto Légende : 25, 26 et
27 Mai
* Visite à Bruno dans le Lot:
22, 23et 24 juin
*Rennes : 8 et 9 septembre
cochon grillé chez nos amis Bretons
Bureau
Bourse de St Saturnin :
Le bilan sera évoqué en réunion BEIM le 23 avril, la tendance est très positive,
gravement positive a dit le président ; on est satisfaits pour le volet moto.
Un grand merci à JM.
Rachet et O. Biteau pour leur aide dans la confection des pancartes. LVM du
19/04 rapporte cette manifestation et évoque la récente création de la section
Barbours de Rennes.
Local :
La proposition de J.
Oudin d’occuper un local dans la zone industrielle sud retient toute l’attention
du bureau, une visite est à programmer pour évaluer cette offre et apprécier les
frais qui pourront être liés à cette occupation en plus du loyer. A suivre…
Les Motos du Cœur :
L’association « Moto-Culture » de Changé organise avec le soutien de la
municipalité et de l’association « Motos Assistance Sécurité Changéenne »une
balade, (le président a dit un L suffit sinon c’est pas la même ballade…) le 29
avril à 9:00h une virée avec possibilité de repas. Virée: 2€ par casque, le
repas optionnel est à 18€ pour ceux qui veulent, l’après-midi,
baptêmes de moto, side, trike.
Les Coupes de Moto Légende :
Il nous faut nous compter, nous sommes pour l’instant : pour les Barbours :
D. Viseur, P. Liardeaux, M. Lesault, A.Gaudemer=3, T. Brault, la section
rennaise 2 ou 5 et 6 probables de Speed Motos
D.Viseur se charge de
commander les billets en nombre suffisant.
Pour cette
manifestation un contact est pris avec la municipalité pour envisager qu’elle
puisse nous confier le véhicule qui assure l’intendance, un RDV est prévu le 23
avec les représentants pour traiter des modalités envisageables.
Assemblée Générale : L’AG se
déroulera comme les années passées à la salle E. PIAF des Sablons au Mans lieu à confirmer, le 08 juin de 18 à 20:00h, JC Vaumoron est chargé de
faire les démarches pour réserver la salle. De même comme les années passées
ceux qui le voudront pourront dîner ensemble, pas de réservation ce repas se
fera en fonction des aspirations du moment.
Les Rennais voteront par procuration.
Cahors :Il
faut consolider nos prévisions de présence, à ce jour les candidats sont :
D.Viseur, O.Biteau, T.Brault, JC Vaumoron(2), A Champion, M. Lesault.
Section de Rennes
*Cochon
grillé : le
principe est de faire un cochon pour 40pers.à 20€ par personne , D
.Robin organise ses invitations en fonction du nombre de Barbours sarthois,
pressentis pour l’instant : JC Vaumoron(2), B. Cadic, M.Lesault.
*Rencontres: des rencontres de printemps et
d’automne semblent convenir aux deux sections, elles pourraient avoir lieu aux
alentours de Laval où une Norton pourrait adhérer…pour cette année une journée
fruits de mer qui est prévue en octobre devrait répondre à cet objectif.
Tee-shirts :
D. Viseur contacte JL Renazé pour envisager la production d’une nouvelle série,
couleur à voir, de même que les tailles…
Communication interne
Le tableau des adhérents
est à mettre à jour pour la fin de l’exercice
Pour
répondre à une remarque sur l’intérêt de connaître les motos du club par
l’ensemble des adhérents et entre les deux sections, la fiche présentée par M
Lesault au cours de l’hiver est à nouveau évoquée, ce projet est donc à remettre
en route.
Après le bureau….
Pascal Gandois et Yves Breton , les « petits »
nouveaux sont venus nous rejoindre…
Marc
RETOUR HAUT DE PAGE

9
mars 2007
NOMS
|
QUALITE |
PRESENTS |
ABSENTS
EXCUSES |
Dominique VISEUR |
Co Président |
X |
|
Patrick LIARDEAUX |
Co Président |
|
|
Marc LESAULT |
Secrétaire |
X |
|
J-Claude VAUMORON |
Trésorier |
X |
|
Thierry BRAULT |
Vice Trésorier |
X |
|
Bruno NICOLAS |
Com. Comptes |
X |
|
Joël OUDIN |
Com. Comptes |
|
|
Emmanuel MARCHAND |
Com. Comptes |
|
X |
Daniel ORRIOLS |
Com. Comptes |
X |
|
Bruno CADIC |
Com. Comptes |
X |
|
Prochains rendez-vous
BUREAU : 13 avril ; 11 mai
Bureau spécial préparation
bourse le 27 mars à 18h00 au Maryland
SORTIES : DOMINICALES :
15 Avril ; 13 mai
AUTRES :
Bourse le
1° avril à St Saturnin
Bureau
Bourse
du 01 avril à St Saturnin
Le bureau est consacré pour l’essentiel à la
préparation de la bourse du 1°Avril. Marc fait un appel aux bonnes volontés pour
assurer l’aide au BEIM pour la mise en place et le repli des installations,
avec confirmation à faire auprès de JC Vaumoron.
1- qui
veut du métrage pour vendre
2- coup
de main du samedi 14h - 17h
3- coup
de main du dimanche 6h - 12h30 et 16h30 - 19h
Il faut aussi trouver quelques motos intéressantes
à exposer en privilégiant la qualité ou l’originalité à la quantité ; téléphoner
à Dominique.
Dimanche midi possibilité de plateaux repas sur
place
Réunion extraordinaire du bureau mardi 27 à
18h au Maryland pour finaliser notre intervention.
Repas
du 09 mars
Déception du bureau pour le peu d’intérêt pour
cette soirée qui pouvait être l’occasion de se retrouver, et qui répondait
pourtant à des demandes ; faute d’inscrits en nombre suffisant ce repas a été
annulé, le restaurateur pressenti ne pouvant maintenir sa proposition en deçà
d’un minimum de présents.
Assemblée Générale 2007
L’assemblée générale devrait se dérouler dans les
conditions habituelles le vendredi 08 juin, ce qui sera confirmé.
Automne
Cochon grillé à Rennes : pour que nos amis Bretons
puissent organiser convenablement cette rencontre il nous faudra nous compter ;
évaluation à faire en avril.
Une balade est demandée par des adhérents pour
l’automne, une sortie "fruits de mer" prévue le 07 octobre devrait répondre à
cette demande (cf. CR de la réunion du 12/01).
Divers
Il y aurait des affaires à faire chez LIDL…casques,
gants, ceintures,…
Après le bureau….
Stéphane, Caroline et Jean-claude nous rejoignent…
Marc
RETOUR HAUT DE PAGE

9
février 2007
NOMS
|
QUALITE |
PRESENTS |
ABSENTS
EXCUSES |
Dominique VISEUR |
Co Président |
X |
|
Patrick LIARDEAUX |
Co Président |
X |
|
Marc LESAULT |
Secrétaire |
X |
|
J-Claude VAUMORON |
Trésorier |
X |
|
Thierry BRAULT |
Vice-Trésorier |
X |
|
Bruno NICOLAS |
Com. Comptes |
X |
|
Joël OUDIN |
Com. Comptes |
X |
|
Emmanuel MARCHAND |
Com. Comptes |
X |
|
Daniel ORRIOLS |
Com. Comptes |
X |
|
Bruno CADIC |
Com. Comptes |
X |
|
Prochains rendez-vous
BUREAU : 09 mars
13 avril
SORTIES : DOMINICALES : 11
mars
15
avril
AUTRES : repas à Changé
le 09 mars
Bureau
Les
Rennais :
L’extension du club du coté de Rennes se concrétise, Marc est chargé de
communiquer une liste des adhérents à jour, et un modèle de fiche de demande
d’adhésion dès que celle-ci sera finalisée.
Coupes de Moto Légende :
Comme l’an dernier, des amis rennais se joindront à nous, (yen a un qu’a dit que
ce serait bien qu’ils arrivent beaucoup plus tôt…) parmi les Sarthois se sont
déjà portés candidats derrière notre président bien-aimé, P Liardeaux, B Cadic,
M Lesault, J Oudin accompagné éventuellement de deux collègues de Speed Motos, B
Nicolas, …et E Marchand qui y sera pour bosser.
L’intendance devrait être assurée avec un camion à
louer à Super U à un prix à négocier en échange d’une petite expo pendant les 24
heures du Mans moto.
Repas à Changé le 09 mars :
Tout le monde avait beaucoup phosphoré pour trouver une bonne solution qui
puisse satisfaire un maximum d’adhérents avec femmes et enfants. Il est convenu
de retenir la proposition faite par Le Cheval Blanc à Changé pour 20.00€ avec un
kir, la boisson, pour une terrine de Volaille, un filet de sandre sauce beurre
blanc et une omelette norvégienne. Marc se charge d’informer les adhérents par
courriel et lettre pour ceux qui ne disposent pas de messagerie électronique. Il
fera une relance vers le 23/02 à l’attention des adhérents dotés de la
messagerie. En rappelant que l’inscription se fait avant le 28 février, auprès
de JC Vaumoron, avec un chèque représentant le nombre de repas de chacun .
Galette du 12 janvier : Le
bilan et satisfaisant, il reflète la bonne participation à cette soirée avec 42
présents et 50.00€ de marge.
Bourse du 01 Avril à St Saturnin :
Il faut des bonnes volontés pour préparer cette journée, elles sont invitées à
se manifester auprès de JC Vaumoron pour un coup de main de +/- 2heures le
samedi am pour le montage, et le dimanche am vers 17-19heures pour aider à
replier.
Le club réalisera une expo de quelques belles
machines .
Des billets de tombola sont remis par D Viseur,
les billets revendus doivent porter le nom de l’acheteur sur la partie
« contrôle ».
Assurance : Le club est
assuré aux MMA pour un effectif de 35 adhérents, cette limite est atteinte, la
question qui se pose donc est, soit de négocier un avenant, soit de remettre
notre prestataire en concurrence. Cette question est d’autant plus d’actualité
que l’extension du club aux amis rennais semble devoir se concrétiser sous la
direction d’un Président délégué qui serait D Robin et d’un vice-Président
délégué en la personne de D Papail.
Après le bureau….
Pascal Gandois et Yves Breton
se joignent au bureau, qui est complet ce soir, il fallait le
souligner.
Marc
RETOUR HAUT DE PAGE

12
janvier 2007
NOMS
|
QUALITE |
PRESENTS |
ABSENTS
EXCUSES |
Dominique VISEUR |
Co Président |
X |
|
Patrick LIARDEAUX |
Co Président |
|
|
Marc LESAULT |
Secrétaire |
X |
|
J-Claude VAUMORON |
Trésorier |
X |
|
Thierry BRAULT |
Vice Trésorier |
X |
|
Bruno
NICOLAS |
Com. Comptes |
X |
|
Joël
OUDIN |
Com.
Comptes |
|
|
Emmanuel MARCHAND |
Com. Comptes |
X |
|
Daniel ORRIOLS |
Com.
Comptes |
|
|
Bruno
CADIC |
Com.
Comptes |
|
|
Prochains rendez-vous
BUREAU
: 9 février
9 mars
SORTIES
:
DOMINICALES : 11 février
11 mars
AUTRES :
voir agenda dans le compte-rendu
Bureau
Téléthon :
Le bilan de cette action menée avec les amis de Speed Moto est très positif :
une bonne participation que l’on doit pour partie aux excellentes conditions
météo qui ont contribué à cette réussite ; c’est en fin de compte 540€ dont
environ 400€ récoltés à partir de Changé qui ont pu être reversés au bénéfice du
Téléthon.
Il est cependant convenu de
réfléchir à des pistes pour faire évoluer cette manifestation : voiture pilote
en tête du cortège pour réguler la vitesse, solliciter les spectateurs et
badauds situées le long des routes, organiser la virée sur souscription pour
l’organiser sur la journée avec un déjeuner à La Chapelle-Montligeon et retour
de jour…
Bourse de Nantes :
Ce sont cinq Barbours qui sont allés à la bourse de Nantes le 7 janvier :
D.Viseur, J.Oudin, B.Cadic, S.Moutel, A.Champion. Arrivée à 9:30h et départ pour
le retour à 15:00h. Beaucoup de Sarthois et un ressort de kick pour la Jonghi du
Président …et aussi nos amis Rennais
Les Rennais :
Cette rencontre a permis de parler de 2007 années durant laquelle ils devraient
se regrouper dans un club « Les Barbours » ?, il a aussi été question de se
retrouver à la Bourse de St Saturnin, puis pour Dijon et encore autour d’un
cochon grillé en septembre en Bretagne, à suivre…
Agenda 2007 :
L’année 2007 se dessine donc de la façon suivante hors bureaux (deuxième
vendredi du mois à 18 :00h) et sorties dominicales (le dimanche qui suit le
bureau rdv 8 :45 station service de carrefour) :
Mars : à voir bourse d’Alençon
09 Repas au restaurant lieu à
définir (Ste Catherine, H Boucher, rte de Parigné?)
Avril :
01 bourse à St Saturnin
29 Les 2 litres au Mans
Mai :
25,26,27 Coupes Moto-Légende à Dijon
Juin :
22, 23, 24 virée à Cahors on rend visite à B.Beltzer
Septembre :
09 ou 16 cochon grillé chez les amis Rennais
Octobre :
07 sortie fruits de mer ou l’on pourrait rejoindre les Rennais
Décembre : Téléthon
Après le bureau….
Après le bureau Philippe Aubry est venu rejoindre les
membres du bureau.
Marc
RETOUR HAUT DE PAGE